[Médicaments d'origine naturelle] Génie génétique

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

[Médicaments d'origine naturelle] Génie génétique

Message par auw.quach »

Salut =)
J'ai pas très bien compris ce que ça veut dire "quelque chose produit par génie génétique" : c'est le principe actif (PA) ou l'organisme qui l'a produit ?
- Si je prends la première phrase du poly, le génie génétique permet de faire produire des principes actifs peptidiques par des organismes génétiquement modifiés (micro organismes, cellules de mammifère...). Donc quand on parle de génie génétique, on parle du PA produit et pas de l'organisme génétiquement modifié non ?
- Si on prend par exemple l'acide artemisinique, c'est "un précurseur produit par un microorganisme génétiquement modifié obtenu par génie génétique". L'acide artemisinique est le principe actif mais j'ai l'impression que la phrase dit que c'est le microorganisme (produisant le PA) qui est obtenu par génie génétique.

Donc finalement le génie génétique c'est à propos du PA ou de l'organisme le produisant ?
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Raf
Vieux tuteur
Messages : 72
Enregistré le : 16 août 2014, 14:45

Re: [Médicaments d'origine naturelle] Génie génétique

Message par Raf »

Coucou !
Alors si je me souviens bien, le génie génétique c'est la technique qui permet de modifier génétiquement des organismes pour que ceux ci produisent le PA.

Mais honnêtement, c'est pas la peine de se prendre la t^te sur un petit détail comme ça ^^
Ex-VP Tutorat (2015-2016)
Ex-RP Tut'Biostat
Ex-Tuteur UECS2
Ex-CM Mise en page
Ex-RM Biochimie avec eliser
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Médicaments d'origine naturelle] Génie génétique

Message par auw.quach »

C'est vrai qu'on nous demandera peut etre pas la définition du génie génétique, mais des fois ça me pose problème dans des QCM je sais pas trop de quoi on veut parler ^^'
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Répondre

Retourner vers « Sources actuelles et futures des PA »