annales 2012

Répondre
Avatar du membre
coda
Vieux tuteur
Messages : 784
Enregistré le : 08 septembre 2013, 12:58

annales 2012

Message par coda »

coucou ! :D
pour le qcm 34 1er item , c'est la face anterieure de l'uterus qui repose sur la face superieure de la vessie et non la face inferieure?! et ce n'est pas faux de dire que le muscle obturateur interne est un element qui participe a la constitution de la paroi laterale de l'espace perineal profond du perinee anterieur ?! c'est un muscle du petit bassin! ^^ qcm 43, le vestige du processus vaginal est il interposé entre le peritoine parietal et la vaginale du testicule? et derniere question qcm 52 le colostrum n'est pas sécrété des les 1 ers mois de la grossesse etqcm 58 item E ce ne sont pas les oestrogenes qui preparent la muqueuse uterine à la nidation ?!
merciii beaucoup !!!
DFGSM2 ( ou plus simplement P2 médecine :-) )
Tout est possible à celui qui ose ,travaille et n'abandonne jamais !...

Tutrice chargée de QCM membre inférieur , rédactrice tut BDH .
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: annales 2012

Message par auw.quach »

c'est la face anterieure de l'uterus qui repose sur la face superieure de la vessie
oui =)
et ce n'est pas faux de dire que le muscle obturateur interne est un element qui participe a la constitution de la paroi laterale de l'espace perineal profond du perinee anterieur ?! c'est un muscle du petit bassin! ^^
Euh l'item est vrai, on peut le voir sur des schémas. L'obturateur interne participe à la constitution de la paroi latérale du périnée post c'est sur, après pour l'antérieur je me rappelle plus si c'est le profond ou le superficiel, mais je crois bien que c'est le profond ! (ce serait plus logique). Donc item vrai =)
qcm 43, le vestige du processus vaginal est il interposé entre le peritoine parietal et la vaginale du testicule?

Haha je viens de faire cet item ce matin, je l'ai trouvé bizarre aussi ^^' j'ai mis vrai. Tentative d'explication (mais je suis pas du tout sure) : on sait que le vestige du processus vaginal est à l'intérieur du fascia spermatique interne (péritoine pariétal), et on sait aussi que la vaginale est à l'intérieur de ce fascia. Puis encore en dessous de la vaginale (je me suis dit que ça allait pas etre entre ses deux feuillets quand meme !) il y a l'albuginée. Donc le seul endroit ou il pourrait etre c'est entre le fascia spermatique interne et la vaginale =)
et derniere question qcm 52 le colostrum n'est pas sécrété des les 1 ers mois de la grossesse
il me semble que si mais je suis plus très sure
etqcm 58 item E ce ne sont pas les oestrogenes qui preparent la muqueuse uterine à la nidation ?!
merciii beaucoup !!!
C'est la progestérone mais il faut que l'utérus ait été préparé préalablement par les oestrogènes. (à moins que je me trompe ? Faut que je revois ce chapitre...)

J'espère que j'ai pas raconté n'importe quoi ^^'
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: annales 2012

Message par Rim »

Chaaat-lut ❤️

Question 38 item A :
L'ostium abdominal de la trompe utérine fait communiquer la cavité péritonéale et le tractus génital

Vous répondriez quoi ? J'ai mis vrai mais j'ai deux corrections qui s'opposent ,

Le tuto dit : Vrai

Médisup dit : Faux, l'ostium abdominal fait communiquer l'ovaire et les trompes utérines

Je comprends pas trop la correction de médisup pck l'ovaire est intra péritonéal .. Donc dans la cavité péritonéale.. What do you think ?

BisouFraise ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: annales 2012

Message par auw.quach »

Rim a écrit :Chaaat-lut ❤️

Question 38 item A :
L'ostium abdominal de la trompe utérine fait communiquer la cavité péritonéale et le tractus génital

Vous répondriez quoi ? J'ai mis vrai mais j'ai deux corrections qui s'opposent ,

Le tuto dit : Vrai

Médisup dit : Faux, l'ostium abdominal fait communiquer l'ovaire et les trompes utérines

Je comprends pas trop la correction de médisup pck l'ovaire est intra péritonéal .. Donc dans la cavité péritonéale.. What do you think ?

BisouFraise ❤️
Ca m'avait l'air bizarre parce que j'ai fait les ACC corrigés par medisup sur ce chapitre il y a quelques jours et j'avais pas relevé ce problème, du coup je suis allée regarder et la correction de medisup dit bien VRAI ! Je sais pas où est-ce que tu l'as trouvé ta correction de Medisup =p
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: annales 2012

Message par Rim »

auw.quach a écrit :
Rim a écrit :Chaaat-lut ❤️

Question 38 item A :
L'ostium abdominal de la trompe utérine fait communiquer la cavité péritonéale et le tractus génital

Vous répondriez quoi ? J'ai mis vrai mais j'ai deux corrections qui s'opposent ,

Le tuto dit : Vrai

Médisup dit : Faux, l'ostium abdominal fait communiquer l'ovaire et les trompes utérines

Je comprends pas trop la correction de médisup pck l'ovaire est intra péritonéal .. Donc dans la cavité péritonéale.. What do you think ?

BisouFraise ❤️
Ca m'avait l'air bizarre parce que j'ai fait les ACC corrigés par medisup sur ce chapitre il y a quelques jours et j'avais pas relevé ce problème, du coup je suis allée regarder et la correction de medisup dit bien VRAI ! Je sais pas où est-ce que tu l'as trouvé ta correction de Medisup =p
C'est une qui date pas de cette année c'est peut être pour ça :? Merciii :3
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Répondre

Retourner vers « Petit Bassin et Appareil reproducteur »