[Perinée]

Répondre
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

[Perinée]

Message par drlak »

Coucou,
J'ai plusieurs questions sur ce chapitre :
1. Est ce qu'une élytrocèle peut être définit comme "le glissement de la paroi postérieure de l'utérus dans la fente uro génitale entraînant le cul de sac de Douglas et la partie distale des anses intestinales" en fait c'est le glissement de la paroi post de l'utérus qui me pose problème.
2. Dire que la membrane du périnée est de forme quadrangulaire c'est juste ? En fait je sais pas si trapèze et quadrangulaire c'est la même chose haha
3. Dire que le muscle transverse superficiel du périnée est innervé par le nerf périnéal profond, branche du nerf honteux est juste ? Pour moi le nerf périnéal profond est plutôt une branche du nerf périnéal...
4. Est ce qu'une insensibilité isolée du territoire dont l'innervation sensitive provient de S2 peut résulter d'une section du nerf honteux ? Je dirais que c'est vrai puisque le nerf honteux provient de s2,s3 et s4
5. Enfin est ce que 2 régions peuvent avoir la même innervation radiculaire et une innervation tronculaire différente ? Et on est d'accord quand on parle de plexus, on parle bien d'innervation tronculaire ?

Bon ça fait beaucoup, mais ce chapitre est un peu relou.

Je remercie d'avance l'âme charitable qui me répondra :)
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
Répondre

Retourner vers « Petit Bassin et Appareil reproducteur »