Annales

Répondre
Willaure
Messages : 41
Enregistré le : 15 septembre 2013, 11:45

Annales

Message par Willaure »

Re coucou, me revoilà !


Alors j'ai plusieurs questions,

Tout d'abord, on nous demande "Au niveau de quelles structures anatomiques de l'embryon apparaissent les 1ères CSH ?" (annales 2014 par exemple)

-Sac vitellin
-Ligne primitive
-AGM
-Foie
-Placenta

Sur différentes annales il me semble avoir vu des incohérences, perso j'aurais mis le sac vitellin mais c'est corrigé faux :/

Ensuite j'ai du mal entre les caractéristiques des CSH et cellules souches embryonnaires humaines, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récap s'il vous plaît ? :roll:

Exemple Annale 2014, question 17 item C corrigée vrai mais j'aurais mis faux:
-Cellules souches embryonnaires humaines sont des cellules capable de générer des cellules hématopoïétiques.


Merci beaucoup par avance !!!
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: Annales

Message par mAny »

Willaure a écrit :Exemple Annale 2014, question 17 item C corrigée vrai mais j'aurais mis faux:
-Cellules souches embryonnaires humaines sont des cellules capable de générer des cellules hématopoïétiques.
Ok alors déjà ça c'est bien vrai, qu'est-ce qui te dérange dans la proposition ? :)
Willaure a écrit :Tout d'abord, on nous demande "Au niveau de quelles structures anatomiques de l'embryon apparaissent les 1ères CSH ?" (annales 2014 par exemple)
Le sac vitellin est bien une réponse correcte tu as raison !
Willaure a écrit :Ensuite j'ai du mal entre les caractéristiques des CSH et cellules souches embryonnaires humaines, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récap s'il vous plaît ?
Les CSH sont des cellules multipotentes (produisent des cellules matures originaires d'un même feuillet embryonnaire) tandis que les cellules souches embryonnaires humaines sont pluripotentes (produisent des cellules matures originaires des trois feuillets embryonnaires)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »