TUT UEM - questions, errata et bien plus encore ♥

Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: TUT UEM - questions, errata et bien plus encore ♥

Message par Haricotte »

Bonjour !

J'aurais une question concernant l'annale de 2012 (je ne sais pas trop si c'est le bon topique pour parler de ça) :
QCM 17 on nous demande à partir de quelle structure apparaissent les premières CSH chez l'embryon, et la correction ne met que la région AGM. Pourtant dans le cours on nous parle aussi du sac vitellin non ?
Et puis QCM 18 la correction dit que les CSH sont capables de générer les trois feuillets embryonnaires mais ce sont des CS multipotentes donc elles ne donnent qu'un seul feuillet ?
Mais peut être que le cours a changé depuis !
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: TUT UEM - questions, errata et bien plus encore ♥

Message par neokirax0 »

Coucou :)

C'est quoi la différence entre la DHEA et la SDHEA ?




Merci :mrgreen:
I'll be back !
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: TUT UEM - questions, errata et bien plus encore ♥

Message par mAny »

mariane a écrit :coucou !

dans le concours blanc 3, à la question 17 A, je crois que ce sont les lymphocytes TCD4 th 2 qui sont à l'origine de l'immunité humorale et pas les th1
du coup l'item serait faux si c'est ça ?
C'est bien un erratum.
Popsy a écrit :Bonsoir,

J'ai noté quelques possibles errata, à confirmer.

p. 43 Le débit à terme de la régulation foetale est de 200-500 mL à terme. c'est bien un erratum.
p. 44 Concernant la peau les échanges avec le liquide intersitiel avant 20 SA (non 25). c'est bien 25 dans le cours, où as-tu lu 20 ?
p. 87 LT gamma delta sécrètent des IL-6 qui favorise la réponse Th2 des LTCD4 (non des LT alpha beta). c'est bien LTab dans le cours, où as-tu lu LTCD4 ?
p. 104 QCM 19 item E "Toutes les cellules expriment [uNK manquant ?] expriment le récepteur inhibiteur CD94/NKG2, ligand de HLA-E". Ou bien il s'agit de toutes les cellules de l'organisme ? il manque bien uNK dans l'énoncé.

Merci d'avance.
Haricotte a écrit :Bonjour !

J'aurais une question concernant l'annale de 2012 (je ne sais pas trop si c'est le bon topique pour parler de ça) :
QCM 17 on nous demande à partir de quelle structure apparaissent les premières CSH chez l'embryon, et la correction ne met que la région AGM. Pourtant dans le cours on nous parle aussi du sac vitellin non ? oui c'est une erreur.
Et puis QCM 18 la correction dit que les CSH sont capables de générer les trois feuillets embryonnaires mais ce sont des CS multipotentes donc elles ne donnent qu'un seul feuillet ? c'est une erreur aussi :)
Mais peut être que le cours a changé depuis !
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »