divers

Répondre
rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

divers

Message par rousse-en-force »

Coucou ^^

Pour savoir qui est plus polaire que qui est ce qu'on peut faire selon le pKa ou ça à vraiment aucun rapport? Et sinon comment on fait?
Quand on est ni isomère Z ni E est ce qu'on est quand même un iso de configuration (sachant qu'on a quand même une double liaison )
L'ouverture des époxydes c'est toujours une sn2 ?

Et un polyphénol c'est (photo)
DSCN0228.JPG
Voili voilou bonne soirée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3201794
Messages : 5
Enregistré le : 21 janvier 2015, 22:35

Re: divers

Message par 3201794 »

Coucou :) !
Franchement pour déterminer la polarité ici dans ce chapitre là il n'yaura aucun rapport si tu utilises le pKa. Ce qui détermine qui est le plus polaire c'est la présence des groupements hydroxyles (OH) sur la molécule plus t'en as plus la molécule est polaire

Normalement quand tu as une double liaison c'est soit un Z soit un E et rien d'autres.

L'ouverture des époxydes c'est une SN2 dans la plupart des cas en tout cas dans le cours qui t'as été donné à la fac c'est que des SN2 :) !

Un polyphénol c'est un phénol avec plusieurs OH sur le cycle (désolée je vois pas très bien ta photo :/)
J'espère que ça t'a aidé
Bisous
rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

Re: divers

Message par rousse-en-force »

Merci ^^ Donc si on a une molécule avec un cétone et l'autre ac une fonction alcool c'est celle qui a l'alcool qui est le plus polaire? qu'elle que soit les autres fonctions c'est tjrs oh le plus polaire?
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: divers

Message par Jonathan »

Salut,

Diapo 8 du cours : " plus une molécule comporte de groupement OH,plus elle est polaire et soluble dans l'eau" (je repète ce qu'a dit 320 )^^

Je sais pas d'où sors la méthode avec le pKa par contre ^^
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

Re: divers

Message par rousse-en-force »

Dac merci ^^
Répondre

Retourner vers « UEP : UE Spécifique de Pharmacie »