Jeu de révision : Venez vous entraider !

ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par ratchet »

[/size]JOYEUX ANNIV GRATTEUR ! 27 PIGES CA SE FETE !!


Bon courage pour la suite bro'
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Avatar du membre
Gratteur
Vieux tuteur
Messages : 169
Enregistré le : 16 septembre 2012, 15:33

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Gratteur »

Image
RM BDR
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

CamilleL a écrit :On peut constater :
- Utilisation d'une SPA dans une situation de mise en danger (lorsqu'on conduit)
- Infractions liées à la prise d'une SPA (violences)
- Aggravation de problèmes personnels ou sociaux (pb familiaux, pb d'argent)
- Mise en péril de la vie et du dev d'autrui (prise d'une SPA pendant la grossesse)
- Incapacité de se passer de la SPA pendant plusieurs jours
- Difficultés et/ou incapacité dans la vie personnelle, à l'école ou à la maison (absentéisme à l'école, pb relationnelle familiaux...)

Personne est venu te corriger, tu as tout bon c'est bien :D !!

QROC HDM : Quelles sont les différentes théories concernant la fonction de la thyroïde ? (7 théories de 1-2 lignes chacunes)
Le topic est mort donc j'essaye ta QROC \o/

Wharton : la thyroïde sert à régulariser et embellir le cou, les thyroïdes des femmes sont plus volumineuses -> n'echappe pas à Ingres dont plusieurs modèles ont un goitre assez volumineux (mais en règle générale la thyroïde des femmes est plus petite que celle des hommes)
Vercelloni : réceptacle pour des vers qui vont gagner l'oesophage par des canaux spécifiques
Lalouette : modulation de la voix au moyen du liquide qu'elle élabore
Meckel : "répétition de la matrice au cou" = miroir de l'utérus -> observation d'une augmentation du volume des glandes thyroïdes pendant la grossesse
Bichat (je sais pas si ça compte en fait ) : "La thyroïde est un de ces organes dont les usages nous sont abolument inconnus" -> confesse l'ignorance

Ça fait 5 je connais pas le reste ^^"

SP : Définir la morbidité ainsi que ses deux indicateurs. Quelle est la différence entre ceux-ci ?

J'en profite pour faire un appel à QROCs \o/ les invités tapis dans l'ombre qui lisent sans participer bande de fourbes , veneeeez ! Les QROCs c'est pas si difficile faut juste s'entraîner et on est là pour ça ! Alors go on les petits loups ce topic a plus d'âme sérieux faites qqch :3 LOVEKEUR sur vous quand même ❤️ et paillettes à tous ceux qui participent \o/
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Jcli

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Jcli »

SP : Définir la morbidité ainsi que ses deux indicateurs. Quelle est la différence entre ceux-ci ?
La morbidité est à la maladie ce que la mortalité est à la mort, elle correspond à l'écart entre l'état de santé d'un individu ou d'une population et l'état de bien être
Elle se base sur deux indicateurs de fréquences :
Prévalence > mesure instantanée du nombre de malade à un instant donné rapporté à l'effectif total de la population
Incidence > mesure dynamique, correspond au nombre de nouveau cas d'une maladie mesurée pendant une certaine période de temps et rapporté à l'effectif de la population exposée entre les temps t1 et t2
La prévalence correspond au produit de l'incidence par la durée d'exposition.
(Il manque sûrement des infos ? =.)

DROIT : Donner les différentes fonctions de la règle de droit
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

Jcli a écrit :La morbidité est à la maladie ce que la mortalité est à la mort, elle correspond à l'écart entre l'état de santé d'un individu ou d'une population et l'état de bien être
Elle se base sur deux indicateurs de fréquences :
Prévalence > mesure instantanée du nombre de malade à un instant donné rapporté à l'effectif total de la population
Incidence > mesure dynamique, correspond au nombre de nouveau cas d'une maladie mesurée pendant une certaine période de temps et rapporté à l'effectif de la population exposée entre les temps t1 et t2
La prévalence correspond au produit de l'incidence par la durée d'exposition.
(Il manque sûrement des infos ? =.)
Non c'est très bien c'est exactement ce que j'attendais !! Par "différence entre les deux" j'attendais qu'on précise lequel est dynamique et lequel est instantané, ce que tu as fais donc parfait ;)
Jcli a écrit :DROIT : Donner les différentes fonctions de la règle de droit
Edit : pour la prévalence c'est la durée moyenne et pas la durée d'exposition sorry j'avais pas remarqué l'erreur ! Merci à la personne en question de me l'avoir fait remarquer \o/
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
CamilleL
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:19

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par CamilleL »

Rim a écrit :Le topic est mort donc j'essaye ta QROC \o/

Wharton : la thyroïde sert à régulariser et embellir le cou, les thyroïdes des femmes sont plus volumineuses -> n'echappe pas à Ingres dont plusieurs modèles ont un goitre assez volumineux (mais en règle générale la thyroïde des femmes est plus petite que celle des hommes)
Vercelloni : réceptacle pour des vers qui vont gagner l'oesophage par des canaux spécifiques
Lalouette : modulation de la voix au moyen du liquide qu'elle élabore
Meckel : "répétition de la matrice au cou" = miroir de l'utérus -> observation d'une augmentation du volume des glandes thyroïdes pendant la grossesse
Bichat (je sais pas si ça compte en fait ) : "La thyroïde est un de ces organes dont les usages nous sont abolument inconnus" -> confesse l'ignorance

Ça fait 5 je connais pas le reste ^^"
J'avais rajouté :
Jusqu'à la renaissance, la thyroïde est supposée servir de lubrifiant et d’humidificateur du larynx.
et Paracelse fait le lien entre crétinisme et présence de goitre (je sais pas trop si ça compte comme une théorie)
Sinon le reste est parfait :D
Rim a écrit :DROIT : Donner les différentes fonctions de la règle de droit
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Rim »

Merci de la correction :D ! :3


Jcli a écrit :DROIT : Donner les différentes fonctions de la règle de droit
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Atabeg »

La règle de droit a pour fonction d'organiser la vie en société et les rapports entre individus (maintien de la paix, sécurité des bien et des personnes)


QROC HDM: Quelles sont les apports de Galien à la théorie humorale d'Hippocrate?
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Julian_R »

les apports de Galien à la theorie des humeurs d'Hippocrate est d'adjoindre un tempérament à chaque humeur. (sanguin, bilieux, phlegmatique et mélancolique) De plus, il a dit que les tempérament doivent être équilibrés.

(SP), quels sont les trois processus pharmacologiques caractéristiques de la prise d'une SPA
RM chimie O
Avatar du membre
Atabeg
Vieux tuteur
Messages : 602
Enregistré le : 09 avril 2014, 15:40

Re: Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Atabeg »

- Il y a la dépendance physique ( pas présente pour toutes les SPA mais indiscutable pour alcool, opiacés, nicotine). La SPA est necessaire pour maintenir les constantes physiologiques et se traduit par des manifestations neuro vegetatives

-Il y a la dépendance psychique ( présente pour toutes les SPA). On a envie de prendre la SPA pour se procurer un plaisir ou soulager les souffrances

-Et il y a la tolérance ( pas obligatoire et réversible) c'est le contraire de la sensibilisation. C'est le fait qu'il faut augmenter les doses ( parfois jusqu'à 200 la dose mortel pour un experimentateur) pour avoir les mêmes effets

QROC Santé-Publique: définition du risque social
Futur Pharmacien d'Officine
Double Q Pharma-Commerce
ex RM, ex CM et ex Tuteur à CEMP6

"De par l'étendue de leurs connaissances, les pharmaciens sont parmi les rares personnes à pouvoir appréhender l'ensemble du monde réel". Pierre-Gilles de GENNES
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »