Jeu de révision : Venez vous entraider !

Répondre
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Jeu de révision : Venez vous entraider !

Message par Julian_R »

Je me permets de remettre le jeu de l'an dernier qui a si bien marché.
Message par Halygraves » 31 Mars 2014, 02:27

Salut à tous !

Tous les cours d'UE7 ont eu lieu je pense, il est temps de lancer ce topic de révision ! :D

Le principe :

Une personne pause une question, et la première personne qui y répond pose à son tour une question, etc.
Les questions peuvent être soit un QCM soit une petite QROC.

Les règles du jeu :

- Interdiction totale de partir en flood, et de poster des messages qui ne contiennent pas de question, de réponse, ou de remarque constructives / ajouts aux réponses précédentes.
- Ici, on s'entre-aide, on ne se moque pas les uns des autres. Vous ne pouvez pas tout savoir, et il est normal de se tromper ou d'oublier des choses. D'ailleurs même si vous ne savez pas la réponse entièrement vous pouvez participer quand même, quelqu'un pourra compléter votre réponse.
- Même si votre réponse est incomplète, proposez une nouvelle QROC ; la personne qui a posé la question ou les autres pourront éventuellement vous compléter, et cela ne bloquera pas le jeu.
- On essaye de ne pas poser une question qui a déjà été posée.
- Le but n'est pas de bloquer le jeu, inutile donc de poser une question trop difficile ou trop longue.
- Essayez de mettre votre question en valeur dans votre message (en gras, souligné ou en couleur) pour que ça soit clair, et mettez la matière devant (HDM, Psycho etc)
- On pose une seule question à chaque fois.

Ne soyez pas timide et venez jouer ! Tout le monde, de l'habitué à celui qui n'a jamais posté sur le forum, est le bienvenue ! ;)

On est en fin de S2, je compte sur vous pour que ce soit un topic d'entraide agréable et convivial !
Je lance:
(QROC psycho) Définition d'une émotion sociale avec exemples:
RM chimie O
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Etienne Lamare »

:o Surprenant c'est toi qui lance le sujet :D hola que tal ? \o/o\o/

Juste pour tenter de répondre j'aimerais savoir ce sociale tu entends quoi par sociale ? il me gène le mot là xD

edit : je répond j'ai fini par m'y retrouver avec toutes ses émotions à revoir ce cours xD
Julian_R a écrit : (QROC psycho) Définition d'une émotion sociale avec exemples:
-Alors , c'est une distinction du plaisir (+émotions donc) entre sa dimension sociale et sa dimension physique ou sensoriel .

-Ces émotions plus complexes surviennent dans un contexte sociale (ou signaux sociaux) .

-Comme par exemple l'amour , la honte , et la culpabilité .

edit² Qroc : PSYCHO : citez moi les composantes (classiques) aux émotions et les définir brièvement . :)
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Julian_R »

Bon, les composantes des émotions sont:
physiologique: les réponses neurovégétatives et humorales du corps.
subjective: c'est le ressenti émotionnel qui peut être très varié selon le cas.
comportementale: réactions "émotionnelles" comme l’approche ou la fuite. On peut aussi considérer des mouvement moteurs plus élémentaires comme la mimique de la face.

(HDM Médecine égyptienne) Quel sont les papyrus qu'on nous demande de retenir, leurs dates approximatives et les particularités de chacun?
RM chimie O
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Etienne Lamare »

un Classico :roll:
Julian_R a écrit : (HDM Médecine égyptienne) Quel sont les papyrus qu'on nous demande de retenir, leurs dates approximatives et les particularités de chacun?
(name date : traite de)

Edwin Smith -1550 : "chirurgie" traumatologie

Ebers -1550 : générale

Kauhn -1850 : gynécologie obstétrie

Qroc : DROIT : Quels sont les magistrats non professionnels (préciser comment ils le sont devenus) ?
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

Etienne Lamare a écrit : Qroc : DROIT : Quels sont les magistrats non professionnels (préciser comment ils le sont devenus) ?

Jurés des cours d'assises (tirés au sort sur listes électorales) ,assesseurs pour tribunaux pour,enfants (désignés sur candidature) et enfin conseillers prud'hommaux et juges consulaires du tribunal de commerce ( élus)


Santé Publique : Détaillez la méthodologie en 4 étapes pour évaluer les risques sanitaires
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Etienne Lamare »

Le Boss tu topic is back 8-)
Jonathan a écrit : Santé Publique : Détaillez la méthodologie en 4 étapes pour évaluer les risques sanitaires
(j'espère c'est pas hs et c'est ça pck environnement et risque sanitaire ça m'a troublé xD)

_l'identification des dangers : nocivité intrinsèque d'un produit ou substance.

_la mise en lumière d'une relation « dose-réponse » : seuil de l'exposition faisant effet, amplitude de l'association, et plausibilité biologique.

_la connaissance des expositions : les effets à l'exposition des facteurs varient avec la durée et peuvent apparaître après la fin de la période d'exposition au risque

_la caractérisation du risque : la distinction entre les effets biologiques (normale) et les effets sanitaires (à risque) .

mini Qroc : PSYCHO : Quels sont les facteurs expliquant les différences interindividuelles ? pour ticha \o/
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

Etienne Lamare a écrit :Le Boss tu topic is back 8-)
Jonathan a écrit : Santé Publique : Détaillez la méthodologie en 4 étapes pour évaluer les risques sanitaires
(j'espère c'est pas hs et c'est ça pck environnement et risque sanitaire ça m'a troublé xD)

_l'identification des dangers : nocivité intrinsèque d'un produit ou substance.

_la mise en lumière d'une relation « dose-réponse » : seuil de l'exposition faisant effet, amplitude de l'association, et plausibilité biologique.

_la connaissance des expositions : les effets à l'exposition des facteurs varient avec la durée et peuvent apparaître après la fin de la période d'exposition au risque

_la caractérisation du risque : la distinction entre les effets biologiques due à une stimulation extérieur (reponse adaptative normale) et les effets sanitaires (à risque) .=risque pour l'integrite de l'organisme

Très bien sinon !

mini Qroc : PSYCHO : Quels sont les facteurs expliquant les différences interindividuelles ? pour ticha \o/
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Ticha
Vieux tuteur
Messages : 257
Enregistré le : 14 septembre 2014, 00:04

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Ticha »

Etienne Lamare a écrit :Le Boss tu topic is back 8-)
Jonathan a écrit : Santé Publique : Détaillez la méthodologie en 4 étapes pour évaluer les risques sanitaires
(j'espère c'est pas hs et c'est ça pck environnement et risque sanitaire ça m'a troublé xD)

_l'identification des dangers : nocivité intrinsèque d'un produit ou substance.

_la mise en lumière d'une relation « dose-réponse » : seuil de l'exposition faisant effet, amplitude de l'association, et plausibilité biologique.

_la connaissance des expositions : les effets à l'exposition des facteurs varient avec la durée et peuvent apparaître après la fin de la période d'exposition au risque

_la caractérisation du risque : la distinction entre les effets biologiques (normale) et les effets sanitaires (à risque) .

mini Qroc : PSYCHO : Quels sont les facteurs expliquant les différences interindividuelles ? pour ticha \o/
Facteurs génétique
Facteurs socio économique
Facteurs environnementaux
Facteurs familiaux ??

Je sais pas trop si c'est ça (en fait je vois pas trop c'est quoi qui faut mettre...)

Histoire : décrire la méthode anatomo-clinique
Modifié en dernier par Ticha le 20 mars 2015, 23:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Etienne Lamare »

Ticha a écrit :
Etienne Lamare a écrit :Le Boss tu topic is back 8-)
Jonathan a écrit : Santé Publique : Détaillez la méthodologie en 4 étapes pour évaluer les risques sanitaires
(j'espère c'est pas hs et c'est ça pck environnement et risque sanitaire ça m'a troublé xD)

_l'identification des dangers : nocivité intrinsèque d'un produit ou substance.

_la mise en lumière d'une relation « dose-réponse » : seuil de l'exposition faisant effet, amplitude de l'association, et plausibilité biologique.

_la connaissance des expositions : les effets à l'exposition des facteurs varient avec la durée et peuvent apparaître après la fin de la période d'exposition au risque

_la caractérisation du risque : la distinction entre les effets biologiques (normale) et les effets sanitaires (à risque) .

mini Qroc : PSYCHO : Quels sont les facteurs expliquant les différences interindividuelles ? pour ticha \o/
Facteurs génétique
Facteurs socio économique
Facteurs environnementaux

Je sais pas trop si c'est ça (en fait je vois pas trop c'est quoi qui faut mettre...)
Environnementaux tu peux préciser spécifiquement un :roll: et il en manque 1 :roll:

et après tu trouves une Qroc ou un QCM abcde :roll:
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Habayber »

Ticha a écrit : Histoire : décrire la méthode anatomo-clinique
euh : la méthode anatomo-clinique consiste a faire le lien entre les symptômes et les signes cliniques versus les lésions anatomiques. cette méthode nécessite d'observer le patient soigneusement de son vivant et une fois mort de réaliser sa dissection. Elle repose aussi sur une nouvelle conception de la maladie qui s’éloigne de la théorie hostile des humeurs pour devenir plus localisatrice et anatomique.
( corriger moi si j'ai faux ou il me manque un truc )

a moi : QROC:Histoire: decrivez l'apport de susan sontag dans la compréhension de la signification des maladies
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »