[Apprentissage]

Répondre
Marouane
Messages : 42
Enregistré le : 07 novembre 2014, 14:19

[Apprentissage]

Message par Marouane »

Salut tout le monde, vous n'avez pas des astuces pour réviser cette matière le mieux possible sans y passer des heures et des heures ... ? :).
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: [Apprentissage]

Message par Marie ! »

Bonsoir :)

Bon un peu en vrac les trucs débiles et un peu moins que j'ai put faire pour apprendre l'UE7 :
* s'enregistrer en train de lire le cours (avec intonations bien sûre) et se le réécouter dans les transports
* faire des fiches style Qroc sur les passages d'un chapitre qui te font penser à des Qroc qui pourraient tomber et donc plus tard s’entraîner à les refaire
* coller dans ta douche des paragraphes ou fiches de chapitres différents d'UE7. (c'est trop cool d'apprendre dans sa douche *-*)
* tu peux faire la même chose dans tes toilettes mais la il faut des fiches plus courtes ^^ (c'est mieux d'y mettre les formules d'UE6)
* apprendre en sautant à la corde x)
* écrire, ré-écrire,re-ré-écrire,.....
* lire à voix haute en se parlant à soit même (genre tu te fais cours à toi même)

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire :p
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Marouane
Messages : 42
Enregistré le : 07 novembre 2014, 14:19

Re: [Apprentissage]

Message par Marouane »

D'accord, merci bien :)
laurao
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2015, 22:51

Re: [Apprentissage]

Message par laurao »

Bonsoir j'aimerai savoir si on doit apprendre par coeur les tableaux qui sont dans le cour de mesure des état de santé . Je ne sais pas trop où poser la question alors je la pose ici . Merci beaucoup . Bonne soirée :)
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: [Apprentissage]

Message par neokirax0 »

Coucou !

Peut etre dans le forum de la matière en question ;)

En plus la RM est super sympa :mrgreen:

(Tu as vu je te fais de la pub ;) )
I'll be back !
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Apprentissage]

Message par Jonathan »

laurao a écrit :Bonsoir j'aimerai savoir si on doit apprendre par coeur les tableaux qui sont dans le cour de mesure des état de santé . Je ne sais pas trop où poser la question alors je la pose ici . Merci beaucoup . Bonne soirée :)

Salut,

pour certain tableaux le prof a mis des NB en dessous ,pour les autres comme maladies déclarés un jour donnée ,il faut les avoir en tête mais déjà retient tout le cours ça sera une très bonne chose ;)

Bon courage
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Alice :)
Vieux tuteur
Messages : 367
Enregistré le : 12 octobre 2012, 19:48

Re: [Apprentissage]

Message par Alice :) »

neokirax0 a écrit :Coucou !

Peut etre dans le forum de la matière en question ;)

En plus la RM est super sympa :mrgreen:

(Tu as vu je te fais de la pub ;) )

Best fillot of the world <3 :mrgreen:

Sinon pour ta question laurao, le plus important est d'avoir des ordres de grandeur sur chaque tableau ! Il faut également savoir les NB comme l'a dit Jonathan et connaître par exemple quelles sont les causes de mortalité dans l'ordre selon les "catégories" (cadres/ouvriers) ou le genre (homme/femme) !
Mais une fiche arrive pour vous aider à faire au maximum le tri dans les chiffres de la Santé Publique ! (Elle est finie \o/)

Couraaaaaaaaaaaaaaage ! :D
Ex-RM Santé Pub'

Ex-Tutrice Histologie
Ex-Tutrice Biologie de Reproduction
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Apprentissage]

Message par Etienne Lamare »

Alice :) a écrit :
neokirax0 a écrit :Coucou !

Peut etre dans le forum de la matière en question ;)

En plus la RM est super sympa :mrgreen:

(Tu as vu je te fais de la pub ;) )

Best fillot of the world <3 :mrgreen:

Sinon pour ta question laurao, le plus important est d'avoir des ordres de grandeur sur chaque tableau ! Il faut également savoir les NB comme l'a dit Jonathan et connaître par exemple quelles sont les causes de mortalité dans l'ordre selon les "catégories" (cadres/ouvriers) ou le genre (homme/femme) !
Mais une fiche arrive pour vous aider à faire au maximum le tri dans les chiffres de la Santé Publique ! (Elle est finie \o/)

Couraaaaaaaaaaaaaaage ! :D
Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! :3
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Apprentissage]

Message par Jonathan »

Alice :) a écrit :



Best fillot of the world <3 :mrgreen:

Sinon pour ta question laurao, le plus important est d'avoir des ordres de grandeur sur chaque tableau ! Il faut également savoir les NB comme l'a dit Jonathan et connaître par exemple quelles sont les causes de mortalité dans l'ordre selon les "catégories" (cadres/ouvriers) ou le genre (homme/femme) !
Mais une fiche arrive pour vous aider à faire au maximum le tri dans les chiffres de la Santé Publique ! (Elle est finie \o/)


Couraaaaaaaaaaaaaaage ! :D


Merci :)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »