C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par chap »

Bonjour, j'ai cru comprendre que une année une info dite à l'oral est tombée en UE7 ? Cela s'est-il reproduit depuis ? Merci ^^
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par lillou »

Salut !
Des choses à l'oral peuvent tomber oui, mais souvent, poly + diapos suffisent :)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par Naquet »

Salut !

En effet, des informations données à l'oral peuvent tomber. Je pense qu'il faut surtout faire attention aux cours de P. Josset (histoire de la médecine), éventuellement la santé publique aussi. Mais en droit et en psycho, selon moi, le poly et les diapos suffisent complètement.
Néanmoins, si tu es à la bourre à la fin du semestre, concentre-toi sur le poly en priorité, puis les diapos. L'ensemble de l'oral ne peut pas être maîtrisé de toute façon. ^^"
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par chap »

Très bien, je ferai attention à SP et HDM , merci à vous ^^ et oui je pense aussi que vu la complétitude ( ? ) des polys de psycho et droit , y'a suffisamment à faire !
Alice :)
Vieux tuteur
Messages : 367
Enregistré le : 12 octobre 2012, 19:48

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par Alice :) »

Coucou :D

Je passe par là juste pour confirmer qu'en Santé Publique, écouter le cours si on peut c'est vraiment pas mal (en plus en vrai c'est intéressant :D ) ! De plus, il faut bien lire les diapos car il y souvent des infos qui se glissent (au niveau des chiffres ou par exemple pour la Charte d'Ottawa qui avait été un peu n'importe quoi l'an dernier mais vous verrez ça plus tard !) et qui sont plus claires et explicites que dans le poly :)

Voilà voilà, courage à tous !
Ex-RM Santé Pub'

Ex-Tutrice Histologie
Ex-Tutrice Biologie de Reproduction
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par Halygraves »

Ce que je dis chaque année, c'est que déjà si vous apprenez tout le poly, vous êtes très très fort. Si en plus, vous apprenez les diapos, vous êtes extrèmement fort. Donc ne vous prenez pas trop la tête avec l'oral et concentrez-vous sur ce qui est fondamental.

Pour ma part, j'avais appris presque exclusivement sur le poly (à quelques chapitres de HDM près où j'ai fait les diapos et le cours de Pasteur qui doit être appris sur la base de l'oral), ça ne m'a pas empêché d'être largement classé aux CB et au concours.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par chap »

Ok merci Halygraves ^^ par contre par rapport à ce que tu dis et à ce topic effrayant que j'ai trouvé: http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php?f=167&t=3616&hilit=QROC&start=560 , en fait c'est pas une blague? Il faut VRAIMENT connaitre chaque mot du poly ? Non car savoir répondre à un QCM, c'est "facile" vu qu'on te remet dans le contexte, on change deux trois mots par rapport à la vraie phrase... Mais sortir un paragraphe " à partir de rien " , sans aucun indice , c'est déja autre chose ! Mais du coup c'est carrément pas possible ! C'est quoi environ la note classante en ue7 ? Merci!
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par Etienne Lamare »

chap a écrit :Ok merci Halygraves ^^ par contre par rapport à ce que tu dis et à ce topic effrayant que j'ai trouvé: http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... &start=560 , en fait c'est pas une blague? Il faut VRAIMENT connaitre chaque mot du poly ? Non car savoir répondre à un QCM, c'est "facile" vu qu'on te remet dans le contexte, on change deux trois mots par rapport à la vraie phrase... Mais sortir un paragraphe " à partir de rien " , sans aucun indice , c'est déja autre chose ! Mais du coup c'est carrément pas possible ! C'est quoi environ la note classante en ue7 ? Merci!
:o tu as découvert le jeux de JONATHAN :o

Avec l'entrainement c'est possible , il y a pas 10 000 QCROCS ! (enfin ... jveux dire qu'à partir d'un moment t'as fait le tour quoi \o/)
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par Jonathan »

Etienne Lamare a écrit :
chap a écrit :Ok merci Halygraves ^^ par contre par rapport à ce que tu dis et à ce topic effrayant que j'ai trouvé: http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... &start=560 , en fait c'est pas une blague? Il faut VRAIMENT connaitre chaque mot du poly ? Non car savoir répondre à un QCM, c'est "facile" vu qu'on te remet dans le contexte, on change deux trois mots par rapport à la vraie phrase... Mais sortir un paragraphe " à partir de rien " , sans aucun indice , c'est déja autre chose ! Mais du coup c'est carrément pas possible ! C'est quoi environ la note classante en ue7 ? Merci!
:o tu as découvert le jeux de JONATHAN :o

Avec l'entrainement c'est possible , il y a pas 10 000 QCROCS ! (enfin ... jveux dire qu'à partir d'un moment t'as fait le tour quoi \o/)
:lol: Étienne


Tu verras chap qu'au bout de 3-4 mois d'UE7 et à force de revoir les chapitres,tu saurasfaire des QROCs aussi .Pour la méthode,il n'y en a pas d'universelle concernant l'apprentissage et il faut teouver la sienne et voir si elle marche aux tutos .Mais que comme l'a dit Halygraves,le poly suffit amplement sauf pour quelques cours d'HDM où il faut prendre en compte l'oral pour les cours de PJ et Pasteur .

Et Chap,dans chaque chapitre tu peux voir assez facilement quelle(s) QROC(s) peut(vent) être posé(es) .Ce que je faisais par exemple c'est en haut de chaque chapitre je mettais les QROCs possibles :
Chapitre sur les modèles cognitifs : -Les 3 modèles , - Définir l'attention (tombé l'an dernier )

(cette année une d'entre elle pourrait porter sur la relation médecin malade ^^ )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
moietpastoi78
Messages : 328
Enregistré le : 08 septembre 2013, 17:41
Localisation : Paris 5ème

Re: C'est en UE7 que ce est dit à l'oral tombe c'est ça?

Message par moietpastoi78 »

Salut!
(cette année une d'entre elle pourrait porter sur la relation médecin malade ^^ )
Comment tu sais ça ?

Merci d'avance ;)
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »