QROC

Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: QROC

Message par auw.quach »

Salut =)
Comment vous conseillez de gérer l'apprentissage pour les QROC ?
Parce qu'évidemment, on va pas apprendre par coeur au mot près chaque phrase de chaque chapitre d'UE7, il y a des définitions ou des listes qui se sentent (comme si c'était en clignotant : "youhouuuu je suis tombable !").
Mais dans certains chapitres j'ai l'impression que plein de choses sont tombables : par exemple dans le premier chapitre sur le droit (les bases du droit) il y a plein de définition des différents droits, et donc dans ces cas la que favoriser ? (j'ai sélectionné par exemple droit objectif/subjectif, règle de droit + ses caractéristiques, les étapes de la procédure législative, droit privé/public. Mais genre les plus petites définitions comme le droit civil, le droit des affaires, le droit social etc, c'est moins tombable non ?)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: QROC

Message par Naquet »

Oui, il est nécessaire de hiérarchiser l'apprentissage. Il est évident qu'on ne va pas faire tomber en QROC (du moins ça me semble moins probable) des éléments aussi particuliers et éloignés des professions de santé. De plus, c'est pas très pertinent de faire tomber "Définir le droit social." Si un truc pareil tombait lors du tuto, bah vous pourriez m'engueuler parce que c'est pas très malin... :roll:
Dès que je serai sortie de ma période dark-hardcore-tropdeTPs, je vous ferai un ensemble de conseils pour trouver les QROCs. ;)
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: QROC

Message par auw.quach »

Ah super ! Merci Naquet ! =D
(juste pour avoir une idée, elle se termine quand ta période de muerte ? haha et bon couraaage !)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: QROC

Message par chap »

Bonjour!

Malgré mes recherches impossibles de trouver les qroc du cc de mai 2012 et de mai 2013! Quelqu'un ayant encore ses annales pourrait-il me dire ce qui est tombé cette année ? merci beaucoup :)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: QROC

Message par IsBreakingBadly »

yo ^^
je me posais une petite question en terme de probabilité une QROC tombée recemment a très peu de chance de retomber telle quelle non ?
@chap
concours 2013 a écrit :
- psycho : john bowlby postule qu'il existe un besoin primaire d'attachement de l'enfant : vous donnerez les caractéristiques du compordu comportement qui selon le psychanalyste representent ce besoin durant les premiers mois de la vie
- HDM definir sans le detailler techniquement le concept de régulation du vivant selon claude bernard (mon ami de mon poly)
concours 2012 a écrit : - psycho : en dehors des traitements médicamenteux quelles sont les principales interventions utiles pour lutter contre les méfaits du stress ? (donnez brièvement leurs objectifs et modalités (24 lignes))
- santé pub : à quel moment et au nom de quel principe a été créée la securité sociale en france ? 4 lignes
DFASM3 ????? :?
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: QROC

Message par Naquet »

Et l'année dernière, si je ne me trompe pas :
- définition de la règle de droit (droit)
- définition de l'attention (psychologie)
- la vaccination (santé publique)

Tu as raison IsBreaklingBadly, une QROC qui est tombée il y a un an ou deux à très peu de chance de retomber l'année suivante, il faut que les sujets varient. Mais ces mêmes chapitres peuvent l'objet de QCMS donc ne les négligez pas non plus. ;)
Autrement, vous pouvez constater que ce sont des thèmes assez ciblés et précis qu'on cible plutôt bien dans le poly.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: QROC

Message par Etienne Lamare »

Dès que l'UE7 sera terminé "on fera des stats" et Jonathan et un peu tout le monde qui regarde les cours remarqueront et

nous partagerons nos avis sur lesquels pourront tomber cette année :D

edit : IBB qui a rien compris dans l'histoire lol
Modifié en dernier par Etienne Lamare le 04 février 2015, 19:05, modifié 1 fois.
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: QROC

Message par IsBreakingBadly »

Etienne Lamare a écrit :Dès que l'UE7 sera terminé "on fera des stats" et Jonathan et un peu tout le monde qui regarde les cours remarqueront et

nous partagerons nos avis sur lesquels pourront tomber cette année :D
t'es pas supposé bouder toi :|
DFASM3 ????? :?
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: QROC

Message par chap »

super merci IBB :D mais y'avait pas une histoire de qroc sur la contraception en hdm ? C'était quelle année ça alors ?
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: QROC

Message par IsBreakingBadly »

alors là honnetelent je me souviens pas ...
DFASM3 ????? :?
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »