[Annales]

Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [Annales]

Message par Ambrouille »

J'ai regardé, ce sont des manifestations neurovégétatives, a aucun moment on ne parle de modif psychique...
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Annales]

Message par auw.quach »

Ambrouille a écrit :J'ai regardé, ce sont des manifestations neurovégétatives, a aucun moment on ne parle de modif psychique...
Ah oui t'as raison =/ mh..bin peut etre que "anxiété, irritabilité, agressivité" c'est modification psychique ?
Je sais pas trop désolée ^^'

Q38 : c'est en général "on parle de" donc ouais on inclut la D .

Ensuite la B faut comprendre que c'est un exemple de mauvaise utilisation de substance injectable .

Q39 : je crois que c'est le "et ou " parce que une SPA entraîne toujours une dépendance psychique.
Super merci ! :)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [Annales]

Message par Ambrouille »

Haha, pas de soucis :) peut être qu'un tuteur sera nous répondre :)
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Kooks
Messages : 12
Enregistré le : 12 novembre 2013, 18:23

Re: [Annales]

Message par Kooks »

Salut salut :)

alors, je crois qu'il y a une erreur dans les annales doublants, UE7 (2014). Pour la question 42, quand on parle des signes pouvant apparaitre entre 1 et 24h, c'est bien les signes psychomimetiques non ? et dans ce cas la, les rires irrésistibles n'en font pas partie vu qu'ils apparaissent entre 20 et 60 minutes et qu'ils font partie des signes thymiques entre 20 et 60 minutes non ?
Je sais pas si j'ai été claire dans mon explication, mais du coup je proposerais plutôt comme réponses pour le QCM42: BDE et non pas ABDE

Merci d'avance pour la réponse ! et bon courage pour les révisions, c'est bientôt finittttttt :D :D :D :D :D
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Annales]

Message par auw.quach »

Kooks a écrit :Salut salut :)

alors, je crois qu'il y a une erreur dans les annales doublants, UE7 (2014). Pour la question 42, quand on parle des signes pouvant apparaitre entre 1 et 24h, c'est bien les signes psychomimetiques non ? et dans ce cas la, les rires irrésistibles n'en font pas partie vu qu'ils apparaissent entre 20 et 60 minutes et qu'ils font partie des signes thymiques entre 20 et 60 minutes non ?
Je sais pas si j'ai été claire dans mon explication, mais du coup je proposerais plutôt comme réponses pour le QCM42: BDE et non pas ABDE

Merci d'avance pour la réponse ! et bon courage pour les révisions, c'est bientôt finittttttt :D :D :D :D :D
Je suis d'accord avec toi pour dire que les rires ça marche pas =)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Annales]

Message par auw.quach »

Salut =)
Année 2011 épreuve annulée, Q31 : dans le système de soins français, le secteur médico social se caractérise par une prise en charge de la précarité sociale.
Le tuto dit non car ça prend en charge les dépendances, handicaps et personnes agées.
Médisup dit oui car ce que je viens de citer fait partie de la précarité sociale.
Et moi je sais pas trop quoi en pensez haha et vous ?
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Annales]

Message par Rim »

auw.quach a écrit :Salut =)
Année 2011 épreuve annulée, Q31 : dans le système de soins français, le secteur médico social se caractérise par une prise en charge de la précarité sociale.
Le tuto dit non car ça prend en charge les dépendances, handicaps et personnes agées.
Médisup dit oui car ce que je viens de citer fait partie de la précarité sociale.
Et moi je sais pas trop quoi en pensez haha et vous ?
Hello !

Ah oui j'ai coché faux la 1ere fois que je l'ai vue mais qqun m'a expliqué que ça prenait en charge les personnes "fragiles socialement" aussi , à savoir chômage etc, et en creusant je dirais vrai car financé en partie par l'AM et en partie par les allocs APA (donc ça penche vers le côté "social" ) et dans la diapo c,est écrit "financement mixte : sanitaire (AM) / social (dépendance financée par allocs Etat/Territoires)"

Du coup au final je me demande si la dépendance dont on parle dans le cours n'engloberait pas aussi la dépendance dans le sens "dépédance sociale" tu vois ce que je veux dire ?

What do you think ? (Je suis absolument pas sûre de moi j'essaie de déduire ^^)

Edit : il semblerait que ce soit vrai dans l'absolu : http://www.social-sante.gouv.fr/espaces ... vices,853/, mais après tout dépend de si le prof en a parlé ou pas explicitement j'imagine ^^
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Annales]

Message par auw.quach »

Je viens de réécouter le passage du cours et non il parle pas à proprement dit de "précarité sociale" et ne cite que la vieillesse, le handicap et la dépendance comme exemples. Mais ouais, avec le recul je pense que c'est vrai =)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Willaure
Messages : 41
Enregistré le : 15 septembre 2013, 11:45

Re: [Annales]

Message par Willaure »

Coucou !
Petite question,

Le service public hospitalier français répond à une mission sociale basées sur des mesures de préventions

Dit vrai annale 2011, faux annale 2012

Qui a raison ??? :)
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: [Annales]

Message par Habayber »

Rim a écrit : C'est la fameuse question où on nous demande les mesures prises par l'AM pour le déficit budgétaire , brefouille nounours , ils disent :

A. Vote annuel à l'assemblee Nationale d'un budget propre



pour moi c'est faux parce que c'est pas seulement l'assemblé nationale mais le parlement qui est le SENAT et l'assembblée national qui vote ! c'est restrictif pour moi dans ce cas la ...

et puis ils disent un BUDGET propre !! c'est carrément faux selon moi parce qu'on fixe un objectif !
pour moi objectif et budget c'est pas pareil
un objectif il peut varier je sais pas si je m'explique assez clairement ou pas .. genre je me donne un objectif de tel chose je peux dépasser l'objectif ou pas ...
alors quand on me donne un budget il est impossible de dépasser le budget qu'on me donne si je vais au marcher avec 50 euro en ayant ni carte de crédit ni rien sur moi je ne peux pas dépasser ça par contre si je vais au marcher avec 50 euro mais en ayant pour objectif de dépenser que 30 il est possible que je pioche dans les 20 euros que j'ai pour un paquet de bonbons ...
fin tu vois ou je veux en venir on parle d'un objectif de dépense on peux le dépasser parce qu'on la on traite de la santé des gens on dis qu'on fixe le budget 20 milliards d'euro on est supposé faire quoi quand le budget est fini dire au gens : ah bah tant pis pour toi y'a plus d'argent dans les comptes reviens l'année prochaine


Pour moi tant que l'item ne sera pas : Vote annuel du parlement d'un objectif de dépense alors il sera faux..



EDIT :
Willaure a écrit :Coucou !
Petite question,

Le service public hospitalier français répond à une mission sociale basées sur des mesures de préventions

Dit vrai annale 2011, faux annale 2012
c'est faux , parce que c'est Secteur ambulatoire de ville qui s'est charge des mesures de préventions ecrit dans le poly et dans les diapos ;)
Modifié en dernier par Habayber le 08 mai 2015, 16:06, modifié 1 fois.
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »