[Annales]

Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

[Annales]

Message par Rim »

Chaaaat-lut les piti loups ❤️

Je créé un sujet même si j'ai une toute petite question comme ça pourra servir ultérieurement pour toutes les questions relatives aux annales ^^

J'ai une question rapport à l'annale 2014 , question 39

C'est la fameuse question où on nous demande les mesures prises par l'AM pour le déficit budgétaire , brefouille nounours , ils disent :

A. Vote annuel à l'assemblee Nationale d'un budget propre

Noté vrai , car , je cite "ambiguïté"

Mais dans une annale antérieure on a la même question et c'est corrigé faux , la 1ère fois que j'ai vue la question (donc dans une annale antérieure) ils ont mis "faux : parlement"
Donc là j'ai appris la correction et j'ai mis faux pour 2014 mais cette fois c'est vrai

Whaaaat DA pioupiou PENGUIN ! desolee pour cette accès de nervosité :3

Donc voilà qui m'éclaire sivouplé ?

Je vous zaime ❤️

Et bisouilles sur le bidouille à la meilleure des RM SP du monde ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: [Annales]

Message par Marie ! »

Coucou Rim :D

Alors déjà pour rappel : parlement = sénat + assemblée nationale (cf les petits cours de droits :p)
Donc c'est bien le parlement qui vote le budget de l'assurance maladie et plus précisément on peut dire que l'assemblée Nationale vote aussi le budget de l'AM.
Donc pour moi l'item est bien vrai :)
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Avatar du membre
kentinoob
Vieux tuteur
Messages : 712
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:00

Re: [Annales]

Message par kentinoob »

Same as Marie.
J'aime les pâtes à la tomate, le riz au ketchup et les baba au rhum.

<3 <3 <3 <3

Get low
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Annales]

Message par Rim »

Marie j'ai pensé la même chose , j'ai eu le doute pck deux correction de contredisent :S

Merciiiii pour la confirmation Marie et Kenti ❤️❤️❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Annales]

Message par Rim »

Meow ❤️ !

Annales 2011 épreuve finale Q32 :

Les ARS mises en place en France depuis 2009 ont pour mission (plusieurs réponses possibles )

A. La sécurité sanitaire
B. L'interprétation des données de santé
C. L'organisation de débats publics sur la santé
D. Le contrôle des pollutions atmosphériques
E. L'organisation de la permanence de soins

Ma réponse : A, B, E
La correction : A, B, D, E

Depuis quand les ARS s'occupent de la pollution atmosphérique ? Ce n'est pas dans le poly , et ça n'a pas été dit à l'oral il me semble .. Dans l'annale 2012 il y a la même question (avec les items dans le même ordre \o/) et cette fois la pollution atmosphérique c'est corrigé' faux . C'est bien faux hein ? Ou bien toute ma vision des ARS s'écroule :O ? (Da cake is a lie comme dirait un certain Quelqu'un)

Merci bien les zamis je vous ramène des kinders au CBG ❤️❤️❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: [Annales]

Message par Marie ! »

Coucou Rim ;)

Bon je ne sais pas ce que la prof a pu dire à l'oral, (le cours du poly est très appauvris à coté de son cours magistral) mais je ne trouve pas ça choquant du tout que les ARS contrôlent la pollution atmosphérique, la qualité de l'air est la cause de beaucoup de maladies respiratoires (asthme...). Et après un coup d'oeil sur internet " (l'ARS) prévoit une surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire" (http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr ... 782.0.html)

Donc pour moi c'est carrément vrai !

Courage Rim <3
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Annales]

Message par Rim »

Marie ! a écrit :Coucou Rim ;)

Bon je ne sais pas ce que la prof a pu dire à l'oral, (le cours du poly est très appauvris à coté de son cours magistral) mais je ne trouve pas ça choquant du tout que les ARS contrôlent la pollution atmosphérique, la qualité de l'air est la cause de beaucoup de maladies respiratoires (asthme...). Et après un coup d'oeil sur internet " (l'ARS) prévoit une surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire" (http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr ... 782.0.html)

Donc pour moi c'est carrément vrai !

Courage Rim <3
Ma vision des ARS s'effondre :O ! J'aurais jamais cru :roll: ça fiche trop le doute quand les corrections des annales se contredisent d'une année sur l'autre ;S mais heureusement y a les merveilleux tuteurs \o/

Merciiiiii Mariiiiiie ❤️❤️❤️❤️❤️ !
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [Annales]

Message par Ambrouille »

Coucou :) Je squatte un peu ( <3 )
Annales 2012 : QCM 55 D : "On parle de dépendance PHYSIQUE lorsque la consommation d'un produit est nécessaire pour ne pas éprouver une douleur physique ou psychique" corrigée vraie. Pour moi, c'est la définition d'usage nocif avec dépendance, mais sans précision de dépendance. Du coup, je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclaircir :)
Merci :3
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Annales]

Message par auw.quach »

Salut ! :)
Depuis quand les ARS s'occupent de la pollution atmosphérique ? Ce n'est pas dans le poly , et ça n'a pas été dit à l'oral il me semble .. Dans l'annale 2012 il y a la même question (avec les items dans le même ordre \o/) et cette fois la pollution atmosphérique c'est corrigé' faux . C'est bien faux hein ? Ou bien toute ma vision des ARS s'écroule :O ? (Da cake is a lie comme dirait un certain Quelqu'un)
Ma vision d'écroule aussi :cry: :cry: :cry:
Mais je comprends rieen au secours ! Comment on sait dans quels cas se fier uniquement au poly/diapos, dans quels cas se fier à notre bon sens ? Il me rend folle ce concours au secours !
Coucou :) Je squatte un peu ( <3 )
Annales 2012 : QCM 55 D : "On parle de dépendance PHYSIQUE lorsque la consommation d'un produit est nécessaire pour ne pas éprouver une douleur physique ou psychique" corrigée vraie. Pour moi, c'est la définition d'usage nocif avec dépendance, mais sans précision de dépendance. Du coup, je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'éclaircir :)
Merci :3
Pour moi c'est vrai, dans le paragraphe dépendance physique on a un truc du style "un état lorsque la consommation de la drogue est nécessaire au maintien des fonctions physiologiques normales blablabla. Lors d'un sevrage, vont apparaitrent dans les heures qui suivent des modifications physiopathologiques (DOULEURS blabla) et des modifications neurophysiologiques". (l'idée est la, pour les mots exacts je te renvoie au poly ^^')


J'ai aussi une question sur les dépendances :

Année 2011 finale :
Q38 : "on parle de politique de réduction des risques
A. A propos des risques liés à l'usage des drogues par voie IV
B. Lorsque des toxicomanes consomment oralement leur héroine injectable
C. Lorsque des toxicomanes entrent dans un programme subutex
D. Lorsqu'un toxicomane injecteur échange des seringues avec ses compagnons injecteurs
E. Lorsqu'un toxicomane engage un processus de réinsertion sociale et d'accès aux soins

Moi j'ai mis ABCDE (ouais allons y, pas de jaloux !), mais j'ai pas trop bien compris la question (qui est super ambigue au passage quand meme...) : est-ce qu'on demande ce que la politique de RdR propose (donc ABCE) ou alors est-ce qu'on demande aussi les cas dans lesquels elle intervient (et dans ce cas on ajoute la D) ?
Et aussi ça veut dire quoi "lorsque les toxicomanes consomment oralement leur héroine injectable" ? o_o ça veut dire qu'il prend par voie orale un truc qu'il est censé s'injecter ? (donc il fait n'importe quoi -> risques) Ou alors ça veut dire qu'on lui dit qu'il vaut mieux prendre par voie orale que par voie IV pour limiter les risques de partage etc (-> politique de réduction des risques) ?


Année 2011 finale :
Q39 : la consommation d'une SPA entraine une dépendant somatique ou psychique (faux : psychique et ou physique)
C'est faux parce qu'il est écrit "somatique" à la place de "physique" ? (mais c'est la meme chose non ?)
Ou alors parce que c'est écrit "ou" et pas "et/ou" ?
Je pense quand meme que l'item est vrai... =/
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Annales]

Message par Etienne Lamare »

Q38 : c'est en général "on parle de" donc ouais on inclut la D .

Ensuite la B faut comprendre que c'est un exemple de mauvaise utilisation de substance injectable .

Q39 : je crois que c'est le "et ou " parce que une SPA entraîne toujours une dépendance psychique.
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »