[annales 2011 sujet final]

Répondre
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

[annales 2011 sujet final]

Message par Ambrouille »

Bonjour :) j'ai une question un peu bête, mais je m'y risque quand même >.< QCM 28 : les déterminants environnementaux de la santé
A. S'opposent au concept d'écosystème défini par Tanley
B. Sont apprécies à partir de normes de références
C. Sont indépendants de facteurs culturels
D. Imposent un travail multidisciplinaire incluant la génétique
E. Sont illustrés par une loi séculaire sur l'hygiène de l'eau
Corrigée BDE
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi l'EQRS sert à apprécier les déterminants environnementaux. Pour moi, c'était uniquement sur les risques sanitaires, on nous parle que de la pollution et des additifs alimentaires... Est ce que j'ai loupé un truc ?
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: [annales 2011 sujet final]

Message par Julian_R »

Ce que j'ai compris c'est que les déterminants environnementaux sont autant l'environnement "naturel" que l'environnement modifié par l'humain.
Les risques sanitaires vont surtout porter sur ces deuxièmes, la modification, mais surtout la pollution de l'environnement par l'humain et les risques qui viennent avec.

je ne finit pas de comprendre la question je t'avoue donc si j'ai rep à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire :lol: :lol:
RM chimie O
rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

Re: [annales 2011 sujet final]

Message par rousse-en-force »

Salut ^^

Moi c'est a 23 qui me pose pb : "Quelles sont les caractéristiques neurobiologiques du système de récompense" item B "déclenchement par toutes les drogues psychoactives" corrigé vrai dans le tut mais tous les produits ne déclenchent pas le système de récompense seulement ceux qui entraînent la dépendance non? Donc item faux?
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: [annales 2011 sujet final]

Message par Julian_R »

bah, non, je la mettrais vrai aussi moi :/
toute SPA va produire de la dépendance (au moins psychique), et le principe de fonctionnement des DPSA c'est la libération de dopamine dans le système de récompense.
RM chimie O
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [annales 2011 sujet final]

Message par auw.quach »

Salut =)
Q35 : "la couverture est universelle depuis le début du XXIe siècle" : il y a eu déjà de nombreux débats à propos de s'il fallait considérer l'année 1999 (tableau) ou 2000 (dans le texte), mais aussi Medisup dit que de toute manière meme si c'est 2000 c'est FIN XXe ! Vous en pensez quoi ? C'est vrai qu'on compte les siècles comme ça, mais j'ai quand meme très envie de dire vrai...
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »