[Addictions] Dépendance physique

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

[Addictions] Dépendance physique

Message par auw.quach »

Salut =)
Je comprends pas cette correction : "on parle de dépendance physique indépendamment des mécanismes pharmacologiques".
Je me suis dit, on parle pas de mécanismes pharmacologiques dans la définition de la dépendance physique donc, elle en est indépendante, donc item vrai.

Mais la correction dit : "la dépendance physique est un mécanisme pharmacologique intervenant dans le potentiel de pharmacodépendance d'une drogue, donc item vrai". Je suis d'accord avec ce qu'ils disent mais je vois pas en quoi ça répond à la question et donc en quoi l'item est vrai =/

Merci d'avance ! :)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: [Addictions] Dépendance physique

Message par Julian_R »

Je vais essayer de te répondre avec ce que j'ai compris, la dépendance physique est le fait que le corps ait besoin de la substance pour pouvoir fonctionner normalement et est lié aux modifications somatiques que fait la substance sur le corps.
Les modifications somatiques sont justement le mécanisme pharmacologique de la molécule (PK et PD mais surtout le deuxième)
Donc, en soit, la dépendance physique est définie par les modifications faites par la PD de la molécule.


Désolé je suis vraiment pas clair :/

Bon, si tu n'as pas compris, je re essayerais :p
RM chimie O
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Addictions] Dépendance physique

Message par auw.quach »

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... haha désolée ^^'
Je pense que "les mécanismes pharmacologiques" dont on parle c'est les 3 mécanismes pharmacologiques cités plus haut dans le poly (soit la dépendance physique, dépendance psychique, tolérance) et ne doit pas etre mis en rapport avec ce qu'on apprend en UE6 (PK et PD).

Ah j'ai peut etre une autre explication : "on parle de dépendance physique indépendamment des mécanismes pharmacologiques", dans le sens où on peut parler d'un des 3 mécanismes indépendamment des deux autres ? Mais la correction a toujours aucun rapport du coup...
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Addictions] Dépendance physique

Message par Etienne Lamare »

Réponse bateau de ce que j'ai compris en petit bateau sur son flow :

dépendance physique ? tu peux pas t'en passer pr ton physique

dans le sens tu vivrais pas sans parce que

ton corps c'est tellement habitué

(surement parce que sans ça les neurones ou fibres nerveuses qui utilisaient ses voix

se sont tellement habitué à la substance que du coup

si il y a pas le substance sa se dégrade et sa fait mal mais genre très très mais genre mal mal mal

un peu comme une lame qui trancherait ta femme (jdm sikk1àvusisi) )

que t'en as besoin nécessairement .

comme ex de dep phys

ya un film qui s’appelle lucie (lucy ?) de besson bas spoiler elle a besoin de sa drogue sinn elle crève

(elle se décompose la pauvre :roll: ) .

si t'as tjrs pas compris vient en bas de l'amphi D (tu peux faire sblant d'avoir pas cmpris pr vnir aussi) et vient voir notre caliente julian qui te l'expliquera en parlant chinois vietnamien coréen espagnol puis en français puis peut être en anglais et si il fait pas l'anglais je le ferais .
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « Santé Publique »