[Douleur] Facteurs sensoriels et affectifs

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

[Douleur] Facteurs sensoriels et affectifs

Message par auw.quach »

Salut ! =)
Dans la partie "composante affective émotionnelle", je cite : "les facteurs sensoriels et affectifs sont interprétés dans le contexte présent, l'expérience passée, voire les projections dans le futur (désir, attente...), au travers de codes et de significations qui imprègnent le milieu socio-culturel".

"les facteurs sensoriels et affectifs" ça fait bien référence aux deux premières composantes (sensori-discriminative et affective émotionnelle) ?
Parce que du coup je vois pas en quoi l'appréciation de la qualité (si c'est chaud, décharge électrique, torsion etc), ou la localisation, va dépendre du contexte présent/passé/futur ou de l'influence du milieu socio-culturel... =/
(et aussi pourquoi on parlerait de ces deux composantes en plein milieu du paragraphe de la composante affective émotionnelle...? Du coup j'en déduis que cette phrase n'intéresse que la composante affective émotionnelle, vous en pensez quoi ?)
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Zenfull
Vieux tuteur
Messages : 27
Enregistré le : 13 septembre 2012, 16:49

Re: [Douleur] Facteurs sensoriels et affectifs

Message par Zenfull »

Que tu te prends encore une fois la tête :lol:
Il faut bien que tu sentes la douleur pour interpréter celle-ci non ?
Donc c'est pas stupide de dire que ce sont les facteurs sensoriels (la douleur elle-même à l'instant) et affectifs (le passé, présent et futur de ce même type de douleur) qui sont interprétés.
Voila voila.
Laissons le temps au Temps.
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Douleur] Facteurs sensoriels et affectifs

Message par auw.quach »

Haha ouais je me prends trop la tete je crois, désolée pour toutes les questions farfelues que je pose ^^'
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Répondre

Retourner vers « Psychologie Médicale »