[Assyro-babylonienne] Mantique

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

[Assyro-babylonienne] Mantique

Message par auw.quach »

Salut =)
J'ai vu de nombreux qcm (tuto/prepa...) sur la mantique qui joue un role important dans le pronostic, et à chaque fois ça fait l'objet d'un piège avec le diagnostic (genre "la mantique joue un role important dans le diagnostic -> faux, le pronostic).

Sauf que je viens de voir sur le CQ :

Je m'excuse par avance car ma question concerne le cours sur la medecine assyro babylonienne
considerez vous que la divination entre en jeu dans le diagnostique ou juste le pronostic ? Pour moi c'est les 2
mais je ne suis pas sur
merci d'avance
"
-----COMMENTAIRES-----
Je me posais egalement cette question, meme si la mantique eu un role "probablement" pour le pronostique, on
doit donc concidérer comme pour un QCM que la divination (environ mantique?) entre en jeu? Désolé de devoir
vous faire trancher entre un oui et un non plutot qu'une reponse véritablement objective... Merci beaucoup en tout
cas!
Vous avez raison tous les deux, la mantique est au coeur de la médecine mésopotamienne, bien sûr dans le
diagnostic avec tous ses processus d’interrogation divinatoire, mais aussi pour le pronostic basé entre autres sur la
recension des anciennes divinations et archives.


Et donc on peut considérer que pour le prof, on peut très bien avoir "la mantique joue un role important dans le diagnostic" -> vrai c'est ça ?
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Assyro-babylonienne] Mantique

Message par Etienne Lamare »

Et ouais ^^ ça prouve que les prépas et le tuto sont pas dans la tête des profs :lol:

c'est à ça que sert le canal question :roll:
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Assyro-babylonienne] Mantique

Message par auw.quach »

Ca rend fou ce concours... x_x
Ouais le CQ c'est super quand les profs prennent le temps d'expliquer, mais quand ils font un cours pourri et qu'ils répondent par "poly" merci quoi lol
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Assyro-babylonienne] Mantique

Message par Etienne Lamare »

auw.quach a écrit :Ca rend fou ce concours... x_x
Ouais le CQ c'est super quand les profs prennent le temps d'expliquer, mais quand ils font un cours pourri et qu'ils répondent par "poly" merci quoi lol
#physio lololololol
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Assyro-babylonienne] Mantique

Message par auw.quach »

Comment t'as deviné ? =p
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Assyro-babylonienne] Mantique

Message par Etienne Lamare »

auw.quach a écrit :Comment t'as deviné ? =p
Je vois dans le futur :roll:
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « Histoire de la Médecine »