[annales] 2013

rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

Re: [annales] 2013

Message par rousse-en-force »

L'item C est super ambigüe car il est bon si on regarde le poly p.31 c'est marqué "ONT à être informé"=devoir ...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [annales] 2013

Message par Jonathan »

rousse-en-force a écrit :L'item C est super ambigüe car il est bon si on regarde le poly p.31 c'est marqué "ONT à être informé"=devoir ...

Oui je suis d'accord mais le poly ne fait plus référence pour le concours et c'est pour éviter ce genre d'ambiguïté je pense ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
rousse-en-force
Messages : 205
Enregistré le : 21 septembre 2013, 19:48

Re: [annales] 2013

Message par rousse-en-force »

C'est pas juste le cours sur le droit médical et la déontologie qui est juste sur les diapos? C'est tout la partie droit?
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: [annales] 2013

Message par Naquet »

Houlalah !! :( :( :(
Je suis d'accord avec toi rousse-en-force. Ca veut bien dire "devoir"... ><
Heureusement que le poly ne fait plus référence parce que ça fait beaucoup d'ambiguité avec les diapos quand même. Et quand on sait que les QCM nous piègent sur la moindre expression... Moi-même je suis assez perdu par les différentes sources et les différentes formulations qui ne veulent pas dire la même chose au sens strict.

Je rejoins le propos de Jonathan : ne vous appuyez vraiment que sur les diapos et l'oral. Ca fait deux fois de suite que ce cours pose problème, à mon avis il serait nécessaire de le rédiger de nouveau parce qu'il concerne un sujet qui implique toutes les professions de santé. C'est dommage qu'il ne soit pas abordé avec la rigueur et l'exigence nécessaires. :c

ATTENTION : seul le cours de Haertig doit s'apprendre sur les diapos et l'oral !!
Fast'N'Furious

Re: [annales] 2013

Message par Fast'N'Furious »

Bonjour :) petite question sur le QCM9, item C: en voie civile "la victime d'un dommage ne peut être indemnisée que si l'existence d'une faute médicale est démontrée"
la correction de cet item indique que c'est faux à cause de l'existence de l'indemnisation au titre de la solidarité nationale...
Mais il me semblait qu'il s'agissait de 2 choses différentes...
D'un côté la voie civile => indemnisation si faute médicale , grave ou pas grave, assureur au 1e plan , bla-bla-bla
De l'autre solidarité nationale => gravité, pas de faute médicale, indemnisation par l'état...
Donc je trouvais l'item vrai... :?
Quelqu'un peut m'expliquer svp? :) Merci!
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: [annales] 2013

Message par Habayber »

Fast'N'Furious a écrit :Bonjour :) petite question sur le QCM9, item C: en voie civile "la victime d'un dommage ne peut être indemnisée que si l'existence d'une faute médicale est démontrée"
la correction de cet item indique que c'est faux à cause de l'existence de l'indemnisation au titre de la solidarité nationale...
Mais il me semblait qu'il s'agissait de 2 choses différentes...
D'un côté la voie civile => indemnisation si faute médicale , grave ou pas grave, assureur au 1e plan , bla-bla-bla
De l'autre solidarité nationale => gravité, pas de faute médicale, indemnisation par l'état...
Donc je trouvais l'item vrai... :?
Quelqu'un peut m'expliquer svp? :) Merci!
Il est vrai ... j'avais coché vrai sur celui là et je suis persuadé que ça l'est et ce que t'as dis et correct aussi ;)
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Répondre

Retourner vers « Droit Médical »