ANNALES 2013

Répondre
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

ANNALES 2013

Message par Spaghettouille »

Coucou,

J'ai un petit soucis de vocabulaire:
pour le QCM 3, je pensais que "la promethazine a été developpee initialement comme" voulait dire "le but initial du developpement de la promethazine etait" du coup ma reponse etait "antihistaminique".
Si quelqu'un pouvait me confirmer si j'ai mal compris ou si j'ai bien compris s'il vous plait? Parce que dans la correction la reponse est "sedatif". Juste pour etre sure :)

QCM 16, c'est normal si les liposomes pegyles ne me disent rien du tout?

QCM 19, je comprends pas en quoi l'efficacite ou non des metabolites formes vont influencer l'induction enzymatique?

QCM 33, dans ma correction il y a ecrit "a completer". Donc pour etre sure, la bonne reponse est la B?

QCM 38, je n'ai aucune de ces informations dans mon cours et dans le tut. C'est parce que ce n'est plus au programme?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
Gaga
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 12 novembre 2014, 10:03

Re: ANNALES 2013

Message par Gaga »

Pour le qcm 16 je pense que c'est hors sujet.
Qcm 19 je comprend pas du tout non plus.! Pour moi ca n'a rien à voir.
Qcm 33 j'ai repondu B aussi
Qcm 38 les infos sont dans les diapo, ca regroupe les etudes aigue, chronique.. A chaque fois il faut 2 espece, on utilise la voie iv et ou prevue pour l'homme, en administration unique (aigue) ou multiple(chronique). Par contre pour l'avis de l'ansm je trouve pas...

Bon moi aussi j'ai des questions.. Concernant la responsabilité qcm 45 , d'apres les diapo le patient aussi engage sa responsabilité non? (B vrai donc), car il a un devoir d'observance.
Diapo 14 "responsabilité des intervenant", diapo 15" intervenants: patient(...)"

Qcm 48 item B, vous etes sur? En soit il doit pas faire en sorte qu'ils aient la meme representation, d'apres moi...
D3 Garancière rpz ♡

I'm a Doctor+ENgineer+arTIST
it's my job to put it in your mouth.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: ANNALES 2013

Message par IsBreakingBadly »

Pour le qcm 3 je suis totalement d'accord avec toi ;)
DFASM3 ????? :?
Enelos
Vieux tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 07 septembre 2014, 16:24

Re: ANNALES 2013

Message par Enelos »

Salut,
Pour l'item "L'HAS évalue l'amélioration du SMR" (qcm 1), on le considère vrai parce que la commission de la transparence appartient à l'HAS ?

Je suis d'accord pour le 19 et le 45, par contre le 33 je pensais que c'était hors programme, ca ne me disait rien et je ne l'ai pas retrouvé, savez vous où est-ce que ca se trouve dans le cours svp ? :/
DFGSM 2 - Tutrice en Biochimie et BDD
Fast'N'Furious

Re: ANNALES 2013

Message par Fast'N'Furious »

Salut :) petit listing de mes interrogations / réponses...:
QCM3: je suis d'accord, la bonne réponse est la D
QCM 16 hors programme ;)
QCM 19: je pense que la D est fausse... Parce que je ne vois vraiment pas le rapport...
QCM 33: Je ne vois l'info nulle part dans le cours :P ... Par contre je ne comprends pas pourquoi vous aviez coché la B? L'antagoniste se fixe au récepteur dans les cas des antagonistes compétitifs , allostériques et non compétitifs non? J'vais coché A par dépit plutot... Vous en pensez quoi?
QCM 37: La D me semble fausse: le nombre de copies fait référence aux métaboliseurs rapides...
QCm41 : "les contre indications d'un médicament (paragraphe contre indic du RCP) peuvent se situer au niveau de la délivrance du médicament"... Franchement je vois pas pourquoi ce serait vrai... Le pharmacien doit vérifier l'ordonnance mais ce n'est pas ecrit dans le RCP...?
QCM 48: Item B ... Vous êtes sur que c'est vrai? Ca m'étonne beaucoup aussi

Désolée pour cette avalanche de questions :P Bon courage à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Fast'N'Furious

Re: ANNALES 2013

Message par Fast'N'Furious »

Suite et fin: ;P
QCM 1: oui oui c'est bien la HAS qui évalue SMR et ASMR
QCM 45: le patient est responsable aussi :)
Répondre

Retourner vers « ICM »