[Chap3] Phase 3

Répondre
jojobonsoir
Messages : 6
Enregistré le : 09 décembre 2014, 22:50

[Chap3] Phase 3

Message par jojobonsoir »

Bonjour,

concernant l'étude de phase 3 il y a marqué (dans diapos et dans le tut) que l'efficacité et la tolérance du medicament sont comparées au traitement de référence.
Or je suis tombé sur un item "....comparées à traitement de référence OU PLACEBO" corrigé vrai ...

Je me demande donc si il peut aussi y avoir comparaison du médicament en développement au placebo pendant la phase 3, meme si je vois partout uniquement écrit que le medicament testé est comparé au traitement de référence.

Merci :)

EDIT: j'ai trouvé la réponse sur wikipedia :roll: "Elle compare le traitement soit à un placebo, soit à un traitement de référence"
Donc ce n'est pas écrit dans le cours mais il faut le savoir ...
Avatar du membre
coda
Vieux tuteur
Messages : 784
Enregistré le : 08 septembre 2013, 12:58

Re: [Chap3] Phase 3

Message par coda »

coucou jojo ! oui en effet ce n'est pas écrit dans les diapos mais la prof l'avait dit à l'oral (en tout cas l’année dernière ) ! ;)
DFGSM2 ( ou plus simplement P2 médecine :-) )
Tout est possible à celui qui ose ,travaille et n'abandonne jamais !...

Tutrice chargée de QCM membre inférieur , rédactrice tut BDH .
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [Chap3] Phase 3

Message par Etienne Lamare »

coda a écrit :coucou jojo ! oui en effet ce n'est pas écrit dans les diapos mais la prof l'avait dit à l'oral (en tout cas l’année dernière ) ! ;)
+1 :D
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « ICM »