Implication des CYP dans l'étape d'absorption?

Répondre
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Implication des CYP dans l'étape d'absorption?

Message par chap »

Bonjour!

pensez-vous qu'on peut dire que les interactions médicamenteuses touchant la résorption digestive peuvent concerner l'inhibition des CYP P450 ? Puisqu'alors F est modifiée et donc la résorption est modifiée ...

De la même manière pensez-vous qu'on puisse dire que les CYP ( comme le CYP 3A4 par exemple qui est exprimé pas que dans le foie ) peuvent etre responsables d'une variation de la résorption digestive ? Car bon il en parle dans l'étape de métabolisme des CYP mais j'ai jamais bien compris comment se passe le premier passage hépatique si y'a pas métabolisme par les CYP ...

Merci! ^^
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Implication des CYP dans l'étape d'absorption?

Message par Etienne Lamare »

Je crois que les interactions médicamenteuses qui touchent à la résorption vont jouer sur le passage de la membrane digestif pr rentrer dans le corps

donc sur la lipophilie tout ça tout ça avec le PH donc je vois pas comment il pourrait concerner le CYP qui lui est déjà dans le corps ...

mais là je n'ai rien en tête dessus à priori donc attend de voir les autres réponses ^^ .

Sinon si le 1er passage hépatique ya pas métabolisme par CYP bas le médicament il reste comme il est donc et il donnera pas les métabolites ...

jvois pas le soucis ^^'
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « ICM »