[divers QCM]

Répondre
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

[divers QCM]

Message par Ambrouille »

Bonjour :) En faisant des QCM, j'ai eu besoin de quelques éclaircissement sur quelques points :
. "les réactions de phase II du métabolisme des médicaments sont impliquées dans le cycle entré-hépatique" corrigée vraie avec comme justification "le cycle entré-hépatiques comprends une étape de sécrétion biliaire précédée d'une étape de métabolisme hépatique" mais on nous parle dans la diapo de déconjugaison des molécules pour qu'elles puissent entrer dans un cycle entéro-hépatique, c'est donc pas une étape de phase II? Je crois que je n'ai pas très bien compris le passage de sécrétion biliaire en fait : c'est une étape effectuée uniquement par des molécules métabolisées ?

. "un antagoniste est une molécule capable d'interagir spécifiquement avec un récepteur" corrigée vraie. On devrait pas plutôt dire sélectivement ?


Voilà, merci :D
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: [divers QCM]

Message par clemgu »

Salut!

Alors pour ta première question, m'en veux pas mais je laisse un gentil tuteur te répondre ahahah

Sinon pour ta deuxième question, je dirais que c'est spécifique et non pas sélectif parce que ton antagoniste doit posséder une forte affinité pour ton récepteur, après on s'en fiche qu'il soit sélectif ou pas. En gros, qu'il ait une forte affinité pour 1 ou plusieurs récepteurs, c'est pas important :P

Voili voilouuu, bon courage pour la suite de tes révisions !
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Répondre

Retourner vers « ICM »