Chlorpromazine

Répondre
cara45
Messages : 29
Enregistré le : 22 novembre 2013, 10:58

Chlorpromazine

Message par cara45 »

Bonjour,
J ai toujours cette "petite " confusion entre les derivés de la phenothiazine : est ce la prometazine qui a des propriétés anti histaminiques ou bien la molécule dont elle dérivé
et concernant les effets sédatifs sont ils présents pour tous les dérivés ou uniquement la prometazine et la chlorpomazine .
Je m'excuse pour cette formulation chaotique ..mais j'arrive vraiment pas à mettre tous ça au clair (le ROLE de chaque molecules )
Merci par avance :)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: Chlorpromazine

Message par Earthtobluestar »

1 - Les chimiste synthétise la phénothiazine comme colorant

2- Après la découverte du rôle de l'histamine dans l'allergie , le laboratoire Rhône- Poulec cherche à développer des anti-histamique. Les chimiste synthétisent un composé prométhazine qui possède des propriétés sédative. En voulant synthètiser un anti-histamique ils ont fait une molécule avec des propriété sédative.
Il y a un chirugien qui soupçonne un effet stabilisant du SNC pouvant crée une hibernation artificielle et une sédation sans narcose. Il demande à Rhône-Poulenc de travailler sur la molécule pour rendre les propriétés sédatives plus marquée.

3 - Paul Carpentier synthétise le chlorpromazine. La chloropromazine c'est la version améliorée du prométhazine. ;)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Répondre

Retourner vers « ICM »