[Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

[Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Message par auw.quach »

Salut =)
- Dans les administrations par voies muqueuses digestives on a : orale, buccale, sublinguale et rectale.
- Mais quand le prof détaille les différentes muqueuses digestives, il y a la muqueuse buccale, gastroduodénale, de l'intestin grele, rectale. Et dans cette description de la muqueuse buccale, il parle de comprimés sous la langue etc, ce qui correspond en fait à la voie sublinguale, du coup je suis un peu perdue. Est-ce qu'il considère que c'est la meme chose ?
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

Re: [Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Message par M.Andollini »

auw.quach a écrit :Salut =)
- Dans les administrations par voies muqueuses digestives on a : orale, buccale, sublinguale et rectale.
- Mais quand le prof détaille les différentes muqueuses digestives, il y a la muqueuse buccale, gastroduodénale, de l'intestin grele, rectale. Et dans cette description de la muqueuse buccale, il parle de comprimés sous la langue etc, ce qui correspond en fait à la voie sublinguale, du coup je suis un peu perdue. Est-ce qu'il considère que c'est la meme chose ?
Salut !
Non ce n'est pas la même chose :
Sublinguale ==> sous la langue
buccale ==> entre les dents et la joue ou l'utilisation de sprays buccaux également ( en fait ce sera une absorption par la muqueuse buccale c'est à dire celle de la joue ! )
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Message par auw.quach »

Mais du coup pourquoi est-ce qu'il parle de comprimés sous la langue dans la catégorie buccale alors ? ^^'
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

Re: [Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Message par M.Andollini »

Je ne sais pas du tout .. Je n'ai pas regardé le cours de cette année et je ne crois pas qu'il l'ai dit l'année dernière, donc c'est soit une erreur de sa part soit que je n'ai rien compris lol !
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: [Formes pharmaceutiques] Muqueuse buccale et sublinguale

Message par auw.quach »

Ah d'accord merci ^^'
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Répondre

Retourner vers « ICM »