[UE 6] Préscription

Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [UE 6] Préscription

Message par Rim »

Donc , rapport au générique, cet item est vrai ?

(2011, question 20 item E) Un médicament générique : peut être vendu plus cher que la spécialité d'origine

J'ai mis vrai mais dans la correction c'est faux (sans explication) , c'est un errata ou j'ai loupé un truc ^^ ? Je sais pas peut-être un piège que j'ai pas compris ^^

Thanks ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: [UE 6] Préscription

Message par Etienne Lamare »

Rim a écrit :Donc , rapport au générique, cet item est vrai ?

(2011, question 20 item E) Un médicament générique : peut être vendu plus cher que la spécialité d'origine

J'ai mis vrai mais dans la correction c'est faux (sans explication) , c'est un errata ou j'ai loupé un truc ^^ ? Je sais pas peut-être un piège que j'ai pas compris ^^

Thanks ❤️
" 2011 " Surement à l'époque c'était Faux mais l'année dernière et cette année il insiste bien que c'est VRAI :P ^^
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [UE 6] Préscription

Message par Rim »

Etienne Lamare a écrit :
Rim a écrit :Donc , rapport au générique, cet item est vrai ?

(2011, question 20 item E) Un médicament générique : peut être vendu plus cher que la spécialité d'origine

J'ai mis vrai mais dans la correction c'est faux (sans explication) , c'est un errata ou j'ai loupé un truc ^^ ? Je sais pas peut-être un piège que j'ai pas compris ^^

Thanks ❤️
" 2011 " Surement à l'époque c'était Faux mais l'année dernière et cette année il insiste bien que c'est VRAI :P ^^
Okioki je vois, merci ;)
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

Re: [UE 6] Préscription

Message par drlak »

Hello,
Pour être claire les infos obligatoires pour TOUT patient dans une prescription c'est bien juste le nom ? Parce que dans QCM 3 du tut il y a marqué que le sexe est obligatoire ! Une autre question: dans le Q12 on peut pas dire que les médicaments d'exception sont des médicaments a prescription restreinte car il y a des exeptions, vous êtes d'accord ? (Mes questions renvoient aux qcms du chap 2 du tut)

Merci d'avance
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [UE 6] Préscription

Message par Jonathan »

Oui c'est juste le nom obligatoire (+ poids si enfants ) ;) (diapo9)

Et oui les médicaments d'exceptions appartiennent à la liste des médicaments à prescription restreinte (sauf exceptions comme indiqué diapo31) .Il faudra mettre faux à cet item s'il y'a un mot péremptoire du style : Les médicaments d'exceptions appartiennent tous à la liste des médicaments à prescription restreinte
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « ICM »