Soins courants/recherche non interventionnelle

Répondre
Viiii
Messages : 143
Enregistré le : 14 septembre 2013, 14:03

Soins courants/recherche non interventionnelle

Message par Viiii »

Bonsoir :)
Je vois pas la différence entre les soins courants et la recherche non interventionnelle ... La recherche non interventionnelle c'est, pour moi, la même chose que les soins courants dans le sens où on change rien enfin presque rien dans la prise en charge du patient ... Enfin, bref, help !
Vooilà, des bisous.
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: Soins courants/recherche non interventionnelle

Message par Earthtobluestar »

Pour bien comprendre la différence , il faut revenir aux définition. :)
La recherche non interventionnelle = les recherches dans lesquelles tous les actes sont pratiqués et les produits utilisés de manière habituelle , sans aucune procédure supplémentaire ou inhabituelle de diagnostic ou de surveillance.

Ces recherches doivent permettre une meilleure compréhension des mécanismes pathologiques, mais en aucun cas modifier la prise en charge du patient. La recherche porte uniquement sur un recueil de données.
La recherche portant sur les soins courants = Les recherches visant à évaluer les soins courants autre que celle portant sur les médicaments lorsque tous les actes sont pratiques et les produits utilisés de manière habituelle mais que des modalités particulières de surveillance sont prévues par un protocole.
Rappels de la classification des études médicales.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Viiii
Messages : 143
Enregistré le : 14 septembre 2013, 14:03

Re: Soins courants/recherche non interventionnelle

Message par Viiii »

D'accooord, merci bien ;)
Répondre

Retourner vers « ICM »