[annales 2014]

Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [annales 2014]

Message par Ambrouille »

kentinoob a écrit :Ah ouai, bizarre comme item... Pck la phospho oxydative n'a lieu qu'en conditions aérobies... Mais je pense que ca reste vrai. Pck si on prends cette "chaine" et que l'on enleve l'oxygène, ca fait effetivement un bilan de 2 atp (-2 +4 il me semble). Sauf que le NADH et les trucs comme ca seront pas oxydé..

(il faut bien voir que c'est un bilan de 2 atp et non une production au sens propre, il en produit 4 mais en utilise 2)
C'est comme ça que j'ai raisonné. Je me suis dit que de toute façon, même si elle a pas lieu, on a quand même ces deux molécules. Et puis, franchement, au vu du poly, je vois pas comment on peut mettre faux en fait :)
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
kentinoob
Vieux tuteur
Messages : 712
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:00

Re: [annales 2014]

Message par kentinoob »

Ambrouille a écrit :
kentinoob a écrit :Ah ouai, bizarre comme item... Pck la phospho oxydative n'a lieu qu'en conditions aérobies... Mais je pense que ca reste vrai. Pck si on prends cette "chaine" et que l'on enleve l'oxygène, ca fait effetivement un bilan de 2 atp (-2 +4 il me semble). Sauf que le NADH et les trucs comme ca seront pas oxydé..

(il faut bien voir que c'est un bilan de 2 atp et non une production au sens propre, il en produit 4 mais en utilise 2)
C'est comme ça que j'ai raisonné. Je me suis dit que de toute façon, même si elle a pas lieu, on a quand même ces deux molécules. Et puis, franchement, au vu du poly, je vois pas comment on peut mettre faux en fait :)
Juste comme ca, moi j'ai mis faux, et si je devais répondre maintenant, je mettrais faux. Mais il est trop bizarre ce QCM...
J'aime les pâtes à la tomate, le riz au ketchup et les baba au rhum.

<3 <3 <3 <3

Get low
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [annales 2014]

Message par Ambrouille »

On est d'accord :P
Bon, bah on ne saura jamais alors :)
Merci Kenti :D
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

Re: [annales 2014]

Message par Spaghettouille »

Coucou,

QCM 30 item C: "au cours de la puberte normale, l'acceleration de la vitesse de croissance est secondaire a l'augmentation de la secretion de la testosterone"
Correction: "Faux. La somatostatine a un effet antagoniste a celui de la GH"
Y'a un probleme non? xD
Répondre

Retourner vers « Physiologie »