ANNALES 2012

Répondre
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

ANNALES 2012

Message par Spaghettouille »

Coucou,

Pour le QCM 31,
" l'activation du systeme nerveux sympathique tend a augmenter le VES (effet ionotrope positif)"

J'avais mis faux parce que c'est pas une activation du systeme nerveux sympathique mais une levee d'inhibition de ce systeme mais dans la correction cet item est marqué vrai. Ca me perturbe :(

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: ANNALES 2012

Message par Rim »

Coucou :) !

Je pense que tu as dû confondre avec autre chose , selon moi le système sympathique provoque bien un effet I+

Peut être que tu as mélangé avec les nerfs ? Puisque les nerfs de Cyon et de Hering ont des projections inhibitrices sur le système sympathique ^^

Je suis pas sûre de t'avoir bcp avancé :lol: mais pour moi l'item est vrai, si quelque chose n'est pas clair je me ferais une joie de t'aider ;)
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

Re: ANNALES 2012

Message par Spaghettouille »

Coucou,

Oui je me suis un peu mélangée les pinceaux. Merci :)
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: ANNALES 2012

Message par Rim »

Contente que tu aies compris ;) !

Bon courage ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

Re: ANNALES 2012

Message par Spaghettouille »

Je viens de faire les annales 2013 et 2014 et y'a un item "la temperature centrale d'un sujet est toujours superieure a sa temperature cutanee"
J'avais mis faux parce qu'il y avait eu le meme item dans les annales de 2012 et la correction etait "Faux. La temperature cutanee en cas de trop grosse chaleur peut etre egale a la temperature centrale". Mais dans les corrections des annales 2013 et 2014 c'est marque que l'item est vrai. Du coup quelle correction est la bonne? :cry:

Merci Rim :D
Avatar du membre
kentinoob
Vieux tuteur
Messages : 712
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:00

Re: ANNALES 2012

Message par kentinoob »

Alors pour cette question, uniquement le prof peut te répondre. Ca dépend de ce que l'on considère, dans quelles situations (le tj est problématique). Bref c'est trop la merde, sinon je mettrai vrai moi.
J'aime les pâtes à la tomate, le riz au ketchup et les baba au rhum.

<3 <3 <3 <3

Get low
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: ANNALES 2012

Message par Etienne Lamare »

Ya pas un "en général" quelque part dans l'énoncé ? ou quelque chose qui tend vers un "en général" ?
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

Re: ANNALES 2012

Message par Spaghettouille »

2012:
" La temperature cutanee d'un sujet normal dont la thermoregulation est correctement assuree est toujours inferieure a sa temperature centrale."
Correction: Faux. La temperature cutanee en cas de trop grosse chaleur peut etre egale a la temperature centrale

2013 et 2014:
" La temperature centrale d'un sujet est toujours superieure a sa temperature cutanee"
Correction: Vrai.

Je viens de regarder la reponse du prof (car une personne avait pose la question) et voici sa reponse:
"Vous faites comment en physique pour transférer de la chaleur entre deux points à même température?"
Donc je suppose que la reponse au final est que l'item est vrai!

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Physiologie »