[annale 2008]

Répondre
Avatar du membre
Gaga
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 12 novembre 2014, 10:03

[annale 2008]

Message par Gaga »

Salut j'ai quelque probleme avec les premiers qcms

Qcm1 item D: "a la temperature de neutralité thermique les echanges de chaleurs a la peau se font par sudation, rafiation et convection" corrigé faux car " il n'y a pas d'echange a la neutralité thermique". Je pense que l'organisme ne depense pas d'energie pour les echanges a la neutralité thermique, mais qu'il existe bien des echanges (il faut bien evacuer la chaleur produite par le metabolisme des organes, on surchaufferait sinon!)
De meme on nous dit qu'on commence deja a transpirer a 25degres , ca signifie bien qu'il y a bien echange non?
Je considere tout de meme l'item faux car j'aurais plutot dis "evaporation " que "sudation" pour parler des echanges.
(Edit: je viens d'aller voir sur le cq, apparement il n'y a que les phenomenes physiques donc radiation, convection , conduction qui participeraient et non la sudation, bref y'a tout de meme echange!)

Qcm 3 item D " le metabolisme correspond a une transformation d'energie et de masse" (corrigé faux)
la matiere c'est de la masse donc c'est vrai non?

Qcm 4 : item C "le rendement d'un biosysteme est regi parle premier principe de thermodynamique"(corrigé vrai)c'est pas plutot le 2eme principe? C'est parce qu'on "degrade" l'energie qu'il existe un rendement.
Item D : "la depense de fond est comparable d'un sujet a l'autre er dependante de la geometrie du sujet" (corrigé vrai) , pour moi c'est le metabolisme de base qui est comparable, pas la depense de fond car elle est justement dependante de la geometrie du sujet!

Qcm 5 item E : la depense de fond augmente proportionnellement a la masse volumique du sujet" (corrigé vrai). La masse volumique est la meme chez tout les sujet ayant une organisation similaire !! C'est faux , c'est la surface!

Voila , si quelqu'un peut m'eclairer
D3 Garancière rpz ♡

I'm a Doctor+ENgineer+arTIST
it's my job to put it in your mouth.
Répondre

Retourner vers « Physiologie »