[annales 2011]

Répondre
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

[annales 2011]

Message par Ambrouille »

coucou :) Quelques question sur le QCM 3 item B : on peut dire que le sujet thermorégule par sudation : c'est faux dans n'importe quelle condition, non ? On ne thermorégule pas par sudation, mais pas évaporation, il faut faire une différence entre thermorégulation et réponse thermorégulatrice, non ? Je crois que c'est confus dans ma tête :P
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
kentinoob
Vieux tuteur
Messages : 712
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:00

Re: [annales 2011]

Message par kentinoob »

Hum, l'évaporation est le mode de déperdition de chaleur. La sudation est une réponse thermorégulatrice. Pour moi on thermorégule par sudation. Pck y'a le mot régule.
J'aime les pâtes à la tomate, le riz au ketchup et les baba au rhum.

<3 <3 <3 <3

Get low
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [annales 2011]

Message par Rim »

kentinoob a écrit :Hum, l'évaporation est le mode de déperdition de chaleur. La sudation est une réponse thermorégulatrice. Pour moi on thermorégule par sudation. Pck y'a le mot régule.
Je suis d'accord
Ambrouille a écrit :coucou :) Quelques question sur le QCM 3 item B : on peut dire que le sujet thermorégule par sudation : c'est faux dans n'importe quelle condition, non ? On ne thermorégule pas par sudation, mais pas évaporation, il faut faire une différence entre thermorégulation et réponse thermorégulatrice, non ? Je crois que c'est confus dans ma tête :P
Je vois ce que tu veux dire en fait tu as mélangé deux choses je crois ^^ :

D'après le poly , "la sudation est le seul mécanisme thermorégulateur efficace [...] au dessus de 35°" donc la sudation est bien un mécanisme thermorégulateur

On a aussi, "c'est l'évaporation de la sueur et pas la sudation en tant que telle qui maintient la température cutanée suffisamment basse pour que le sang puisse refroidir au contact des téguments" donc c'est bien l'évaporation qui au final va permettre les régulations, mais cette phrase est là pour souligner le fait que , en gros, ce n'est pas l'eau liquide de la sudation qui va te maintenir à bonne température
Et comme la sudation mène à l'évaporation, la sudation est bien thermorégulatrice ;)

J'espère que j'ai été claire ^^ ❤️
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: [annales 2011]

Message par Ambrouille »

Yep merci vous deux :) donc quand on parle de thermorégulation, on parle bien des réponses thermoregulatrices, c'est ce que je voulais savoir :) merciiiiiiiiii :D
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Répondre

Retourner vers « Physiologie »