analyse de textes/poèmes

Répondre
Avatar du membre
Shu4pi
Messages : 446
Enregistré le : 07 septembre 2023, 15:34

analyse de textes/poèmes

Message par Shu4pi »

bjr

est cqu'on peut zapper les parties du cours où prof traduit des textes (chanson de Roland, textes d'Ambroise Paré etc..) ainsi que le module 2.A où il décrypte un texte pdt 1h...
Avatar du membre
mahamiante
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 38
Enregistré le : 22 août 2023, 18:20

Re: analyse de textes/poèmes

Message par mahamiante »

Helloo!!! Alors malheureusement les traductions de textes sont à connaitre.
En fait, c'qui peut tomber c'est des trucs où le prof vous demande la traduction d'un certain mot ou alors il va vous demander pourquoi tel mot a tel terminaison genre c'que ça signifie.
C'est un peu complexe je te l'accorde mais perso j'avais vraiment lu en transversal et j'avais essayé de retenir les mots que le prof reprenait dans ces TD. Sinon dis toi que t'as d'autres moyens de gagner des points en IGHL genre d'après moi ne perds pas ton temps à apprendre par coeur tous les textes. Déjà, c'est pas possible et en plus c'est pas rentable.

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !
P2 Médecine
CM Logistique
RM Lettres S2
RP Lettres S2
Avatar du membre
Shu4pi
Messages : 446
Enregistré le : 07 septembre 2023, 15:34

Re: analyse de textes/poèmes

Message par Shu4pi »

d'accord et est cque les TD en IGHL sont très représentatif du concours ? fin cque jveux dire c'est est cque si je saigne tt les TD c'est comme pour l'ISP ça retombe à coup sûr le jour J
jovan.frnd
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 8
Enregistré le : 13 février 2023, 12:07

Re: analyse de textes/poèmes

Message par jovan.frnd »

salut, alors fait attention, c'est bien d'apprendre les TDs, mais travail quand même ton cours, le prof ne fait pas de questions pièges, et ils sont relativement similaires aux TDs, du moins pour notre année et ceux des années précédents, par contre je te conseil pour l'ISP de bien apprendre l'API car une bonne partie du concours se porte sur l'api, et c'est le même prof que pour ISP et il prend plein des qcms des TDs donc maîtrise les biens.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »