Enzymologie

Répondre
Zid12
Messages : 35
Enregistré le : 24 octobre 2023, 12:31

Enzymologie

Message par Zid12 »

Bonjour,
Je ne suis pas sure de comprendre la difference entre une courbe de cinetique et une courbe de saturation michaelis-menten. Quelle est la difference entre les 2 et qu'est ce que ca implique?
Avatar du membre
iamstecyy
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2023, 20:40

Re: Enzymiologie

Message par iamstecyy »

Salut !
Une courbe cinétique est une représentation graphique qui montre la vitesse d'une réaction en fonction du temps. Elle te monte la variation de la vitesse au cours du temps. Tandis qu'une courbe de saturation Michaelis-Menten est une représentation de la vitesse initial en fonction de la concentration de substrat. Elle est spécifique à une réaction enzymatique , elle te permettra de décrire la cinétique d'une réaction. C'est sur cette courbe que tu pourras retrouvé le Km et la Vmax. En faite la courbe de cinétique, te montre la dynamique d'une réaction temporelle alors la courbe de saturation se concentre sur la spécificité enzymatique de la vitesse initial en fonction de la concentration de substrat.
J'espère que ma réponse t'a aidé à mieux comprendre si tu n'a toujours pas compris n'hésite pas à me demander de te réexpliquer.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »