CBD =/ THC?

Répondre
Avatar du membre
Aranwar
Messages : 252
Enregistré le : 25 août 2023, 12:21

CBD =/ THC?

Message par Aranwar »

Bonjour, j'ai pas très bien compris l'item E: je pensais que le CBD c'était du cannabis mais avec un taux de THC plus bas, non ? Est-ce que CBD c'est une différence substance que le THC? Et le HHC, c'est pas juste du cannabis avec beaucoup de THC ? Qu'ai je mal compris ? merci. :ugeek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 733
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: CBD =/ THC?

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !! Alors le CBD et le THC sont 2 substances organiques différentes qu'on retrouve dans le cannabis. Le CBD, ou cannabidiol est un cannabinoïde à effets relativement faibles d'où son utilisation médicale (rare), et sa légalité. Le THC ou tétrahydrocannabinol, a un effet beaucoup plus puissant est très réglementé, on retrouve moins de 0,9% dans les produits finis.
Et enfin le HHC ou hexahydrocannabinol, est un cannabinoide semi-synthétique qui imitent les effets de THC, mais est plus puissant (stimulation centrale plus puissante, plus hallucinogène), et ainsi plus dangereux que le THC (troubles cardiaques, respiratoires, dépression, crises de panique...). Il est plus facile à synthétiser et peut coûteux, mais on ne connait pas encore ses effets sur le long terme.
j'espère que c'est plus clair, bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »