Sech revision

Répondre
Tac
Messages : 60
Enregistré le : 04 septembre 2023, 18:54

Sech revision

Message par Tac »

Bonsoir,
pour le qcs 5 en biostats de la sech, j'ai l'impression que les conditions de validité ne sont pas respectées. J'ai remarqué quand j'ai essayé d'utiliser le programme de ludovic pour calculer n, il me dit que les conditions sont pas respectées et si je calcule n*pi je trouve 3.65.
Je ne sais pas si j'ai mal compris quelque chose ou s'il y a un problème avec l'énoncé...
Screenshot 2024-04-15 004729.png
Screenshot 2024-04-15 004744.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 568
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Sech revision

Message par idriss »

Bonjour,

En effet les conditions sont pas respectées.
Ici ce que tu peux faire c'est le calcul dans le "sens inverse" en donnant la taille des groupes avec k=5 pour trouver quel item se rapproche le plus de la puissance que tu cherches.
Tac
Messages : 60
Enregistré le : 04 septembre 2023, 18:54

Re: Sech revision

Message par Tac »

Ah oui c’est une bonne technique merci !!
Mais est ce que le résultat est considéré comme “faux” vu que les conditions sont pas respectées ? Si le prof met 5 valeurs et qu’il n’y a pas d’item “les conditions…” ça veut dire qu’on s’en fou des conditions dans ce cas là ou que le prof s’est juste trompé ?
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 568
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Sech revision

Message par idriss »

Le prof c'est probablement trompé, mais si on vous propose pas d'item "les conditions sont pas respectées" et qu'aucun item ne l'indique alors c'est un errata que tu peux signaler le jour du concours!!!
Répondre

Retourner vers « SAR, SECH, Tut' »