2021-QCS 18

Répondre
Bryana :)
Messages : 55
Enregistré le : 01 septembre 2023, 20:37

2021-QCS 18

Message par Bryana :) »

Bonjour je suis trop perdue

Pour l’item D je ne comprends pas pourquoi on calculer le degré de signification ? Et quand je lis l’item j ai l’impression que c est bêta qu on doit calculer car du coup c est la probabilité de ne pas rejet H0 alors qu elle est fausse non?

Pour l'item E j ai l’impression qu’il parle de la puissance dans l item et non de bêta. Mais dans tous les cas on peut calculer beta avec 1-puissance pour trouver bêta. On trouverait alors 0.1 et pas 0.09 comme dans la correction donc l item E serait aussi faux

Merci d'avance ! :)
IMG_5520.jpeg
IMG_5521.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 573
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: 2021-QCS 18

Message par idriss »

Bonjour,

Dans l'item D on calcul la probabilité de rejeter \(H_{0}\) sachant \(H_{0}\) vrai, ça correspond à la définition de la p-value.
La probabilité \(\beta\) correspond quand à elle à la probabilité de ne pas rejeter \(H_{0}\) sachant \(H_{1}\) vrai.

Pour la E faut faire les calculs de beta avec les données du test et ne pas se fier à la puissance donnée dans l'énoncé car elle est erronée pour des raisons qui me sont obscures.
Répondre

Retourner vers « Annales »