EB 9 2022 question 10

Répondre
Melody31
Messages : 37
Enregistré le : 14 septembre 2023, 09:11

EB 9 2022 question 10

Message par Melody31 »

Salut
j'ai trouve un eb de l'année dernière mon MTT
j'ai pas compris la correction de cet exos, je pense qu'il doit y avoir un problème dans l'énonce
dans l'énonce, ils disent que la première piqure est faite à J0 et la deuxième à J3 mais tous les calculs sont décalés et ne comptent pas la première piqure à J0
et à la fin, la correction dit que les 25% de mouches qui sont mortes avant le J3, n'ont pas pu piquer... mais elles ont pu piquer à J0 non ?
est ce que c'est moi qui est pas compris l'exos ou c'est une erreur d'énonce ?
Mercii de l'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 606
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: EB 9 2022 question 10

Message par idriss »

Bonjour,

en effet il existe un errata dans la correction, il faut rajouter un "1" à chaque valeur de la ligne \(X\) dans le tableau de correction pour que ce soit correcte, et donc comme tu le remarque tous les items sont faux:
pour ,B et C tu peux calculer les vrai valeurs pour t'entrainer ça devrait être F(0)=0; F(1)=0.25 et F(3)=0.75
l'item D est faux (je te laisse y réfléchir et si tu as du mal à savoir pourquoi tu peux relancer un message ici et je t'expliquerais en détail)
l'item E est aussi faux pour des raisons évidentes.

Merci d'avoir signalé l'errata et je m'excuse de l'inconvénient causé par celui-ci.
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »