[Coude] Ligament collatéral ulnaire

Répondre
KeepCalmBuddy
Messages : 29
Enregistré le : 14 septembre 2014, 20:00

[Coude] Ligament collatéral ulnaire

Message par KeepCalmBuddy »

Salut ! :)

C'est une question à propos de la description de l'insertion du faisceau antérieur du ligament collatéral ulnaire (page 262 du Tut')

On nous dit qu'il se termine sur la face latérale du processus coronoïde mais sur le schéma qu'on nous propose on voit qu'il a limite une origine commune avec le ligament de Cowper, qui lui est décrit comme s'étendant de la face médiale du processus coronoïde à l'olécrane.
En plus, le schéma est une face médiale de l'articulation, donc s'il s'insère sur la face latérale du processus coronoïde on n'est pas supposé voir la terminaison de ce faisceau, si :?:

Bref je comprends pas trop cette description :roll:

Merci ! :D
Chiwii
Vieux tuteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 janvier 2013, 14:27

Re: [Coude] Ligament collatéral ulnaire

Message par Chiwii »

Salut !
Pour moi tu as raison, le ligament collatéral ulnaire se termine bien sur la face médiale du processus coronoide !
Je n'ai pas le tut' mais si on parle de la même image il s'agit bien d'une vue médiale de l'articulation donc tu l'as bien interprété ! :)
Tutrice UEO
Ex-Tutrice Membre Supérieur
KeepCalmBuddy
Messages : 29
Enregistré le : 14 septembre 2014, 20:00

Re: [Coude] Ligament collatéral ulnaire

Message par KeepCalmBuddy »

AH darrh !

Merci beaucoup :D

J'ai mis le même message sur le topic du Tut' pour les prévenir parce que leur description est différente de la tienne, ils ont mis latéral.. ;)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Coude] Ligament collatéral ulnaire

Message par batata »

Coucou ^^

En fait cela est du au fait que le prof avait rajouté ce petit détail et il avait dit exactement qu'il se terminait "sur la partie latérale du processus coronoïde"
Du coup je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont rajouté sur le tut cette année mais tu peux retenir juste qu'il s'insère sur le processus coronoïde ça suffit amplement !!
VP Publis
Répondre

Retourner vers « Membre supérieur »