Latéral/Médial pour les membres

Répondre
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Latéral/Médial pour les membres

Message par auw.quach »

Salut ^^
Bon désolée pour la question mais je me rappelle vraiment plus de la réponse et je sais pas dans quel cours vidéo retrouver la réponse =/
En fait je voulais savoir comment on devait situer les choses sur les membres (puisque c'est pas dans l'axe du tronc).
Par exemple, si on prend une vue ant du tibia (schéma de gauche), on a les muscles de la patte d'oie sur la face antéro-médiale du tibia : le muscle gracilis est plus médial que le sartorius c'est ça ? (puisque par rapport à l'axe du tronc il est plus en dedans). Ou alors on se place dans l'axe de la jambe et alors le gracilis est plus latéral que le sartorius ?
C'était ça que les profs avaient dit de faire attention pour les membres et qui était différent du tronc je crois non ? Je suis un peu perdue... (trop d'anat' tue l'anat' !)
Merci d'avance =)

EDIT : on se place toujours dans l'axe du tronc c'est ça ?
C'est pour ça que lorsqu'on parle des ligaments croisés ant et post, on dit que le ligament croisé post est inséré sur la face latérale du condyle médial (et pas la face médiale du condyle médial).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Zenfull
Vieux tuteur
Messages : 27
Enregistré le : 13 septembre 2012, 16:49

Re: Latéral/Médial pour les membres

Message par Zenfull »

Tu as totalement raison ! Pour situer les éléments du membres (inf ou sup ), on se referent à l'axe du tronc.

Attention pour la main : son axe correspond au majeur
pour le pied : son axe correspond au 2ème doigt de pied

J'espère t'avoir aidé ( et convaincu ) :D
Laissons le temps au Temps.
Avatar du membre
auw.quach
Messages : 848
Enregistré le : 09 septembre 2014, 17:39

Re: Latéral/Médial pour les membres

Message par auw.quach »

Ok merci ^^
DFGSM2
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
Répondre

Retourner vers « Membre Inférieur »