QCM Acromion

Répondre
kln9450
Messages : 24
Enregistré le : 07 septembre 2023, 09:41

QCM Acromion

Message par kln9450 »

Salut, Sur notre cours (page 245 du tut) il est indiqué que l’acromion est sur la face postérieure mais également sur la face antérieure. Est ce que on doit considéré que l’acromion est sur la face postérieure mais observable des 2 faces ou qu’il se situe sur les 2 faces ? Parce que du coup là ça me met faux a l’item B « l’acromion se situe sur la face antérieure »
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ludovic_R
Messages : 200
Enregistré le : 16 juillet 2022, 13:09

Re: QCM Acromion

Message par Ludovic_R »

Salut, l'acromion c'est le processus continuant latéralement l'épine de la scapula, (donc en soit on peut dire qu'il appartient a la face postérieure). Mais de manière générale, il faut faire la distinction entre "se trouve sur une face...." et "être visible en vue...", car l'acromion est observable en vue postérieure/antérieure et latérale... mais cet item ne tombera pas au concours... donc pas d'inquiétudes!

J'espère que ma réponse te satisfait... Si c'est pas le cas, relance moi!
Bon courage
TRGE
RM Biostats
RM Membre Sup
RP Annales S1 et S2
DFGSM2
kln9450
Messages : 24
Enregistré le : 07 septembre 2023, 09:41

Re: QCM Acromion

Message par kln9450 »

Okkk, j’avais pas fait la distinction entre « se trouve » et « est observable » vu que l’acromion est une expansion de la face postérieure

Merci de ta rep !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »