Correction concours

Répondre
Avatar du membre
Catalyst
Messages : 27
Enregistré le : 14 octobre 2013, 12:02

Correction concours

Message par Catalyst »

Salut !
J'ai demandé à avoir ma copie d'anat histoire d'être sûr mais le problème c'est qu'ils m'ont pas donné la grille de correction qui va avec, et même avec le cours j'hésite sur pleins de trucs, quelqu'un l'a faite ou pourrait m'aider à la faire ? (Histoire d'être sûr à 100%).

Merci!
Lerwo
Messages : 4
Enregistré le : 27 septembre 2014, 00:42

Re: Correction concours

Message par Lerwo »

Y'a pas de grille de correction :roll:

Je vois pas trop pourquoi tu te tortures l'esprit à essayer de corriger le sujet... La seule chose qui aurait pu faire changer la note et donc le classement, ça aurait été s'il y avait eu de nombreuses erreurs dans le corrigé en lui-même, et donc de très grandes incohérences au niveau des notes d'anat de toute la promo, ce qui n'a pas été le cas à ce que je sache (et tu dis toi-même que tu hésites sur plein de trucs donc à priori c'est pas un problème de correction). Et donc comme le classement du S1 va pas changer, ça sert à rien d'essayer de vérifier que la note correspond exactement à ce que tu avais coché, surtout qu'on saura jamais comment les profs corrigent.

Je trouve ça dommage de perdre du temps de travail au S2, pour un truc que tu ne pourras de toute façon pas changer :? D'autant plus qu'au S2 l'anat du S1 ne sert presque pas.


(et pour info il me semble que c'est pendant l'été que les tuteurs corrigent les sujets ;) )
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: Correction concours

Message par eliserr »

Woh, catalyst demandait juste une correction, pas un avis ;)

Pour ce qui est du Tuto, en effet, on corrige les sujets pendant l'été. Ceci-dit, il paraît qu'Epsilon a sorti ses corrections déjà, si tu y connais des gens, va leur demander :)

PS à destination de Lerwo : ça peut être utile de regarder sa grille quand on ne comprend pas sa note et que ça tourne en boucle dans le cerveau. Parfois, il y a de grandes incohérences entre ce qu'on pense avoir réussi à faire et le classement / la note. Travailler l'esprit libre, je t'assure, c'est un vrai gain de temps !
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »