[Rachis] Ligt longitudinal postérieur

Répondre
jojobonsoir
Messages : 6
Enregistré le : 09 décembre 2014, 22:50

[Rachis] Ligt longitudinal postérieur

Message par jojobonsoir »

Bonjour,
j'ai un peu du mal à comprendre ce qui se passe au niveau de ce ligt et de la membrana tectoria...
D'apres ce que j'ai compris, la mb tect part de l'os occipital puis donne 2 faisceaux: un qui s'insère sur C2 et l'autre qui descend et donne le ligt longitudinal POST ?
Est ce qu'on peut dire du coup quand meme que le ligt long POST s'insère sur l'os occipital ? et le ligt long POST s'inserant sur les disque intervertébraux, à partir de quel disque commence-t-il à s'insérer ? le disque C2/C3
Merci et bonne révisions à tous :)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Rachis] Ligt longitudinal postérieur

Message par batata »

Bonsoir
jojobonsoir a écrit :Bonjour,
j'ai un peu du mal à comprendre ce qui se passe au niveau de ce ligt et de la membrana tectoria...
D'apres ce que j'ai compris, la mb tect part de l'os occipital puis donne 2 faisceaux: un qui s'insère sur C2 et l'autre qui descend et donne le ligt longitudinal POST ?
Est ce qu'on peut dire du coup quand meme que le ligt long POST s'insère sur l'os occipital ? et le ligt long POST s'inserant sur les disque intervertébraux, à partir de quel disque commence-t-il à s'insérer ? le disque C2/C3
Merci et bonne révisions à tous :)
Oui tu peux tout à fait dire que le ligament longitudinal post. se termine sur l'os occipital il s'insère sur les disques à partir du disque C2/C3 comme tu l'as dit ^^
VP Publis
jojobonsoir
Messages : 6
Enregistré le : 09 décembre 2014, 22:50

Re: [Rachis] Ligt longitudinal postérieur

Message par jojobonsoir »

Ok merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »