[Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par batata »

Coucou :)
Rim a écrit :Hey :) !
Au sujet de l'histo anat de l'appareil cardio circulatoire :
Page 330 paragraphe 2) il est écrit que la propagation du rythme cardiaque suit ce chemin dans l'ordre : noeud sino-auriculaire, noeud atrio-ventriculaire, faisceau de His et réseau de Purkinje.
Mais dans le QCM4 l'item E : l'influx se propage dans l'ordre par le noeud atrio-ventriculaire, puis par le noeud sino-auriculaire, puis par le faisceau de His et enfin par le réseau de Purkinje (edit) : est dit vrai *désolée j'en perds mes mots :p*
Bref lequel est le bon finalement :) ?

Merci merci :D ! Non d'ailleurs puisque je suis là j'en profite pour faire un big big big up à tous les tuteurs, le travail que vous faites est incroyable, personne ne vous oblige à nous aider ( attendez personne vous y oblige hein ? Si des p1 peu scrupuleux vous font du chantage attaquez à coup de tut physique ça fait très très mal !) et pourtant vous le faites :). Quand j'entends des critiques sur les tuteurs ça me dégoûte parce que vous vous impliquez à fond :( mais c'est pas grave nous ici on vous aiiiiiimeuh <3 !!!!
Chez moi il est noté FAUX ^^

C'est avec plaisir qu'on le fait pour vous ;)

EDIT : Liste des errata mise à jour
VP Publis
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Rim »

Aaaaah mais t'as raison chez moi aussi c'est faux :o :o ! J'ai cherché une explication à ce cafouillage mental d'item et je viens de me rendre compte qu'en faisant le QCM j'ai associé la correction de la Q5 (ou la E est vraie) à la Q4, allez comprendre ... Je suis vraiment désolée du coup pour cette question totalement inutile je sais absolument pas pourquoi j'étais persuadée que c'était dit faux :roll: .. Ah j'ai peut-être une explication, c'est pas l'amour qui rend aveugle c'est la péhun :twisted:
Encore désolée ! Et merci quand même pour la reponse ;)
Bisouilles <3
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par drlak »

Bonjour !
La corne Latérale de la moelle se situe au niveau thoracique ET lombaire ou juste au niveau thoracique ?
Merci d'avance
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Jonathan »

Elle se situe surtout au niveau thoracique et un peu au niveau lombaire ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Unknown_girl
Messages : 4
Enregistré le : 08 septembre 2014, 19:11

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Unknown_girl »

Bonjour ! J'ai l'impression que page 101 il y a un mini-erratum. En effet il est marqué que le lobe antérieur du foie est le lobe caudé. Or dans le cours c'est le lobe carré qui est antérieur et le lobe caudé est postérieur. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Rim »

Unknown_girl a écrit :Bonjour ! J'ai l'impression que page 101 il y a un mini-erratum. En effet il est marqué que le lobe antérieur du foie est le lobe caudé. Or dans le cours c'est le lobe carré qui est antérieur et le lobe caudé est postérieur. Qu'en pensez-vous ?
+1 !
D'ailleurs le lobe caudé et le lobe de Spiegel sont les mêmes non ?
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Ticha
Vieux tuteur
Messages : 257
Enregistré le : 14 septembre 2014, 00:04

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Ticha »

Rim a écrit :
Unknown_girl a écrit :Bonjour ! J'ai l'impression que page 101 il y a un mini-erratum. En effet il est marqué que le lobe antérieur du foie est le lobe caudé. Or dans le cours c'est le lobe carré qui est antérieur et le lobe caudé est postérieur. Qu'en pensez-vous ?
+1 !
D'ailleurs le lobe caudé et le lobe de Spiegel sont les mêmes non ?
Oui il l'a dit a l'oral :
Lobe ANT : carré
Lobe post : caudé ou spiegel
drlak
Vieux tuteur
Messages : 76
Enregistré le : 02 novembre 2014, 22:43

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par drlak »

Ok merci j'ai une autre question :
La ligne arquée est la limite inférieure de la gaine du muscle grand droit en avant ou en arrière ? Pour moi c'est en arrière car la gaine est continue en avant mais je veux être sûre.
P2 2015-2016
Chargée de QCM en histo
Tutrice biologie cellulaire
Avatar du membre
cpoulain2001
Vieux tuteur
Messages : 372
Enregistré le : 30 août 2014, 16:59

[Organe des sens] oeil

Message par cpoulain2001 »

Coucou,

Juste pour être sûre dans le schéma de l’œil p131 se qui est appelé sphincter de la pupille c'est bien l'iris ?

Merci Merci !!!
Clém
Chargée de forum Biocell
Chargée de forum biophy
Avatar du membre
Ticha
Vieux tuteur
Messages : 257
Enregistré le : 14 septembre 2014, 00:04

Re: [Tut'Anat 2014] Remarques, Questions, Errata

Message par Ticha »

drlak a écrit :Ok merci j'ai une autre question :
La ligne arquée est la limite inférieure de la gaine du muscle grand droit en avant ou en arrière ? Pour moi c'est en arrière car la gaine est continue en avant mais je veux être sûre.
Voilà ce que le prof a dit à l'oral :
" c'est la partie post de la gaine des muscles grand droit qui se termine au niveau de la ligne de Douglas (ligne arquée). La partie ANT de la gaine continue jusqu'au pubis"
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »