Chimie organique les alcools

Répondre
Didi0005
Messages : 13
Enregistré le : 10 septembre 2023, 23:10

Chimie organique les alcools

Message par Didi0005 »

Bonjour,
excusez-moi de vous déranger mais j’ai pas vrmt compris comment on fait pour savoir dans qu’elle milieu une réaction se dérouler.
Je prend l’exemple d’un qcm du tut mais je comprend vraiment pas même avec la correction. Ça serais possible de m’expliquer vite fais svp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
SphingomyHéline
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2023, 17:29

Re: Chimie organique les alcools

Message par SphingomyHéline »

Hello,

Cette exercice correspond a une synthèse d'éther oxyde qui est une réaction développer dans la partie alcool du tut (p.113). En effet on ne te demandera jamais de devinez dans quel milieu se fait une réaction que tu ne connais pas, les réaction que tu verras seront des réaction qui ont été développer dans le cours

Bonne journée, Héline RM chimie UEDS
Didi0005
Messages : 13
Enregistré le : 10 septembre 2023, 23:10

Re: Chimie organique les alcools

Message par Didi0005 »

Merciiiii bcp mais du coup comme y’a marqué acide en excès un peu partout je voulais savoir si l’élimination et la sn pouvait se produire dans tout les milieux ou si elles avaient des limitation.

Parce que élimination =basique si seulement il y’a hydrogène en bêta (genre exception et dans les autre cas c’est basique)

Ou ça se trouve rien à voir aussi et je me trompe totalement entre milieux acide en excès et acidité en général( rupture heterolytique) .
Je suis vrmt désolé j’y arrive pas avec ce chapitre 😭😭
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »