Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Répondre
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par chap »

Bonjour chers tuteurs physique,

Voilà comme c'est fort probable que ça tmbe cette année, et qu'une fois sur deux comme jai constaté dans les annales c'est un calcul de deux lignes, je me demandais si c'était raisonnable de commencer à bosser la RMN maintenant pour pouvoir ( peut-être ) gérer des questions faciles le 16 ? Enfin je veux dire j'ai comme qui dirait 0 notion en magnétisme, ou en produits vectoriels ou différentielles ( enfin j'avais bien compris au SPR mais j'ai ( c'est MAL :evil: je sais bien ) lâché depuis bien longtemps et je ne sais pas jusqu'à quel point il faut maitriser ces outils pour réussir la RMN si elle n'est pas trop dure ? ) , donc pour comprendre la RMN il va me falloir les bases du magnétisme. Mais je ne sais pas QUELLES bases ( ben oui c'est réputé moins dur que le magnétisme et c'est pas le même chapitre, + je vais pas attaquer tout le magnétisme à quatre jours du concours :( ) !

Enfin voilà sur ce coup j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans le noir complet sur ce qu'il faut travailler du magnétisme et des outils mathématiques pour aborder la RMN ! Je ne sais pas même si c'est un projet faisable en 4 jours ! Je dis bien pour aborder la MRN, je ne vise pas les points en magnétisme ! Je vous serai infiniment reconnaissants de m'expliquer rapidement quels point de maths et de magnétisme sont à revoir au strict minimum ? Car je ne peux vraiment pas me lancer dans le magnétisme entier là maintenant à J-4 !!

Merci !!!
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par DDJ »

Salut !

Pour la RMN, tu n'as pas forcément besoin de comprendre le chapitre, mais il suffit de faire un max d'exo pour savoir utiliser les formules (qui sont au nombre de 3-4). Et chaque point gratté en physique te rapporte des places !
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par chap »

Ah tu veux dire que jpeux appliquer les formules sur l'induction, l'aimantation et tout sans avoir aucune espèce d'idée de ce qu'est ? Génial :mrgreen: et niveau bases mathématiques il faut quoi ?
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par DDJ »

Ouep ! ^^

Mais franchement, ça passe, d'où faire un max d'exo en apprenant les 4-5 formules qu'il faut.

Pour les bases maths, savoir les exponentielles/log, savoir calculer avec les pulsations angulaires, un peu de trigo orientée
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par chap »

Bon je vais essayer de m'y attaquer alors! Merci :)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par Halygraves »

Lis le cours que j'avais fait le jeudi soir, y le minimum mathématique et les principales formules, puis fais des exos (annales 2012 donne un bon exemple).
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
chap
Messages : 203
Enregistré le : 05 septembre 2014, 23:06

Re: Commencer la RMN à 4 jours du concours \o/

Message par chap »

Ah ouais en effet! Super cours, chapeau :D en fait même au niveau des outils mathématiques ... Y'en a pas =o eh bien merci beaucoup beaucoup à vous deux :)
Répondre

Retourner vers « Physique »