[Annales] Errata, Remarques...

Viiii
Messages : 143
Enregistré le : 14 septembre 2013, 14:03

Re: [Annales] Errata, Remarques...

Message par Viiii »

QCM 19 sujet 2012:
J'ai essayé de résoudre le problème en partant de la formule N(x)=NE^(-mu fois x) (avec N= 1150+2300), (J'ai appliqué la méthode de résolution d'un exo de montutorat) et je trouvais que la tumeur était à 2.7 cm environ du lobe temporal droit. Mais la correction nous dit autre chose ... . Donc je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser cette méthode, sinon pourquoi
Et la question 20 du même sujet: Il faudrait multiplier par le facteur de pondération tissulaire du cerveau (0.01) pour obtenir la dose efficace moyenne non ?

Merci :))
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: [Annales] Errata, Remarques...

Message par Habayber »

J'ai une petite question pour le QCM 25 du concours de 2010 !
Dans la formule de la dose absorbée D on remplace d ' le nombre de particules reçus par un corps pendant une exposition t ' par d= A * T
Or il me semble qu'il manque une variable la proportion des rayons émis par la sources reçus ? Non ? Ou alors y a truc qui fait qu'elle ait disparu :p
Merci :))
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Avatar du membre
Habayber
Messages : 578
Enregistré le : 21 octobre 2014, 19:48

Re: [Annales] Errata, Remarques...

Message par Habayber »

Ahh encore une petite question :P
Alors pour le concours 2011 exercice 5 QCM 11
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d’où sort le résultat ?
Je sais que la fréquence est toujours positive donc j'ai éliminé deux items ensuite pour le calcule bah j'ai appliqué la formule en remplaçant par le coefficient gyromagnétique qu'il m'avait donnée soit y/(2pi) - 11.84 MHz.T-1
Mais je ne trouves aucunes réponses ou items correspondant à mon calcule .. :?
I'm not telling you it's going to be easy, i'm telling you it's going to be worth it !
If your dreams don't scare you they're not big enough!
devenu casi absente du forum ! #bu#9h->23
#insomniaque ...
Répondre

Retourner vers « Physique »