[Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

melanieE
Messages : 7
Enregistré le : 23 octobre 2014, 16:35

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par melanieE »

Ambrouille a écrit :
melanieE a écrit :Bonjour bonjour !

_____________


Coucou :) je vais essayer de te répondre :) dans ta dérivée, il faut que tu considère r0/2 comme une constante. Or, (ku)'=ku', tu vois ? Du coup, tu as bien (r0t/2)'=r0/2 x t' avec t'=1 :) voilà, j'espère t'avoir éclairé :)
_____________

Salut =)

En fait j'ai inversé, j'ai cru que c'était r0² qu'on a dérivé pour donner r0/2
Mais c'est (tro/2) qu'on dérive pour donner r0/2 ! Du coup tu m'as donné le déclic avec le mot "constante" !
Merci <3
"J'ai reconnu que le seul bonheur consiste à se réjouir et à agir bien dans sa vie."
Ecclésiaste, 3, v12
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par lili_salvatore »

Hey :)

Je me demande si y a pas un erratum pour la question 6 du magnétisme?
r c'est bien 0,5*(5^-½-) non? (Et non pas 0,1racine de 5).
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Rizayn
Messages : 375
Enregistré le : 18 septembre 2014, 19:18

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par Rizayn »

Bonjour !

Je voulais vous demander en fait, la partie sur la radioactivité gamma est-elle présente dans le tut ? Je l'a cherche mais je trouve pas :/
Après la mitose, ils eurent beaucoup de cellules filles, jusqu'à ce que l'apoptose les sépare.

SWAAAAAAAAG MEN
Iota
Messages : 348
Enregistré le : 11 octobre 2014, 22:08

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par Iota »

Bonsoir, je comprends pas trop la correction des QCM d'application 1 et 2 p277 (partie magnétisme), il me semblait que si le vecteur B est perpendiculaire à la surface du circuit , on a alors alpha = 0, donc cos alpha =1 car B.dS= 0 (orthogonaux) .Cependant dans la correction, il y est écrit après une rotation d'un 1/4 de tour (pi/2) le champ B est toujours perpendiculaire à la surface du circuit, ce qui voudrait dire que phi1 = phi2 ?
La PACES c'est un film avec la pub entre les 2 semestres et à la fin y a un générique mais on est pas tous dessus. :lol:
Avatar du membre
maitreyoda
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2014, 23:08

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par maitreyoda »

Bonsoir, j'ai juste une petite question concernant la correction d'un exo de thermo ... ( 1,2,3) le 13 : à l'étape 2 ... la formule Q =m * L est utilisé ... mais d'où sort la valeur de L ?

Merci pour votre compréhension.
No. Try not. Do... or do not. There is no try.
May the Force be with you.
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par DDJ »

Salut !

Le L est la chaleur latente de fusion, càd l'énergie nécessaire qu'il faut pour faire fondre une unité de masse du système.

En effet, lors de la fusion, on a un plateau (température fixée) où le solide se transforme en liquide. Malgré que la température ne change pas, on a toujours besoin d'énergie pour faire fondre le système.

@Rizayn : Ouep

Pour le reste des messages, désolé, je n'ai pas de Tut sur moi, j'ai pas pu vérifier les errata
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
maitreyoda
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2014, 23:08

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par maitreyoda »

Mais merci pour avoir pris la peine de répondre ^^
No. Try not. Do... or do not. There is no try.
May the Force be with you.
Avatar du membre
maitreyoda
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2014, 23:08

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par maitreyoda »

Et une dernière question à propos de l'exercice 14 ( toujour sur la thermo 1,2,3) : Il est écrit pour le cas b) Qg + Qf < Qfournis ...or Qg + Qf = 37200 et Qfournis = 15000 .... ??
No. Try not. Do... or do not. There is no try.
May the Force be with you.
Avatar du membre
maitreyoda
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2014, 23:08

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par maitreyoda »

Bonsoir à tous, j'ai une petite question ... page 114 du tut physique ( chapitre thermo : marches au hasard ...) : Dans le paragraphe concernant la loi de FICK il y a deux remarque ... 1) si on diminue x et n ... alors j(x) = positif et évolue dans ce sens 2) si on augmentent n et x ....alors j(x) = "positif" et évolue dans le sens inverse ? Ce ne serait pas négatif pour la 2ème remarque ?

Rappel : j(x) = -D* (dn/dx)
No. Try not. Do... or do not. There is no try.
May the Force be with you.
BizZ_94
Messages : 46
Enregistré le : 01 octobre 2014, 12:05

Re: [Tut Physique] Remarques, Questions, Errata

Message par BizZ_94 »

Slt,
j'aurais quelques questions à propos de la fiche méthodo en magnétisme (spire logarithmique infinie) svp :
-je comprend pas pourquoi le vecteur e(phi) vectoriel e(r) égal à e(z) ; Pour moi, comme on est en coordonnées sphériques ce calcul donnerait vecteur e(théta) ??
-je pige pas non plus pourquoi vecteur dl ne varie que selon théta ...il devrait aussi varier selon phi ??

je vous remercie d'avance ;)
PS: Comment sa marche le Latex ... ??
Répondre

Retourner vers « Physique »