Spiralé de BDH

Répondre
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Spiralé de BDH

Message par Jean Némard »

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec le spiralé de BDH (les QCM DU PACES), censé être "optimisé pour Paris 6".
Sur la gastrulation, par ex, il y a 40.000 questions sur "BMP4", "Wnt8C", "Nodal -/-", "complexe BMP4-Noggin" etc.
Je n'ai pas l'impression de les avoir vus passer dans le cours de BDH... :?
Peut-être n'a-t-il pas été mis à jour ??
D'autre part, est-il fréquent qu'il y ait des items sur des trucs vus en ED (genre sur le croissant de Köller par ex) ?
Merci :)
D3 médecine 2021-2022
tey
Vieux tuteur
Messages : 104
Enregistré le : 05 septembre 2012, 17:44

Re: Spiralé de BDH

Message par tey »

Coucou!
Par rapport à ces molécules, elles sont plutôt abordées dans la partie BDA, mais aussi en BDH pour une partie d'entre elles.
Pour savoir les quelles il faut surtout retenir et ce qu'elles font je te conseille de regarder la fiche de 2012 sur ça, cadeau: http://cemp6.org/?wpfb_dl=119 vous pouvez dire merci à Maztek!

Et oui, il peut y avoir des items sur des trucs vus en ED, notamment sur les méthodes d'étude. (pas trop le reste, quoi que ... vu la tête des ED de cette année je me demande s'ils aimeraient bien mettre une expérience pas vue en cours dans le style de la biocell, mais je sais pas... )
DFGSM3 Fan des micro-siestes à la BU \(\heartsuit\)
ex-RM Biophy²
ex-Tutrice Biostat et BDD
ex-CM de khôllanta avec cleverbouba
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Spiralé de BDH

Message par Maztek »

Bonjour !
Je ne suis on ne peut plus flattée que mes fiches servent encore à quelque chose.
Si tu ne trouves pas dans le poly de BDH les molécules (normalement vers le début), c'est que ça a été supprimé du programme et que le spiralé de BDH n'a pas été mis à jour.

Par contre, oui révise bien tes ED, T.D (le prof) vous pose systématiquement une question sur les ED (souvent une expérience). Il s'agit simplement de les avoir comprises, et peut-être relues la veille tranquillement.
Bon courage !
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement »