[CONCOURS 2013] Myotome

Répondre
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

[CONCOURS 2013] Myotome

Message par M.Andollini »

Bonjour tout le monde !

On nous a donné les réponses du concours de l'année dernière en TD et il y a un item pour lequel j'ai un doute :
" Le myotome dérive de la région dorsale des somites " Je pensais que c'était vrai mais à priori non. Qu'en est il ?

Merci d'avance :D
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
tey
Vieux tuteur
Messages : 104
Enregistré le : 05 septembre 2012, 17:44

Re: [CONCOURS 2013] Myotome

Message par tey »

Coucou!

On va dire que le dermatomyotome vient de la région dorsale des somites et que quand il se divise en dermatome et myotome, c'est le dermatome le plus dorsale. Je sais ce n'est pas hyper précis et je dois avouer que moi même j'aurais mis vrai aussi, mais bon...
DFGSM3 Fan des micro-siestes à la BU \(\heartsuit\)
ex-RM Biophy²
ex-Tutrice Biostat et BDD
ex-CM de khôllanta avec cleverbouba
M.Andollini
Messages : 104
Enregistré le : 28 octobre 2013, 15:02

Re: [CONCOURS 2013] Myotome

Message par M.Andollini »

tey a écrit :Coucou!

On va dire que le dermatomyotome vient de la région dorsale des somites et que quand il se divise en dermatome et myotome, c'est le dermatome le plus dorsale. Je sais ce n'est pas hyper précis et je dois avouer que moi même j'aurais mis vrai aussi, mais bon...

Hey ! Merci de m'avoir répondue ! Oui je vois, en fait le myotome est " intermédiaire " je pense, même si ce n'est pas clairement précisé dans le cours..
" Chacun bien évidemment Jean-Paul a le droit d'avoir l'hernie où il le veut, cela ne nous regarde pas. "
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement »