Erreur dans un sujet de la banque de QCM

Répondre
Marouane
Messages : 42
Enregistré le : 07 novembre 2014, 14:19

Erreur dans un sujet de la banque de QCM

Message par Marouane »

Question E réponse E. Le complexe de désassemblage nup358 ne sert pas à l'import mais à l'export puisqu'il favorise l'hydrolyse du Ran GTP en GDP par Ran Gap, lors de la sortie du complexe importine Beta / Ran Gtp du nucléoplasme dans le cytoplasme.
Merci de me corriger si je me trompe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Erreur dans un sujet de la banque de QCM

Message par kentinab »

Il sert aux 2 en fait, directement lors de l'export pour libérer le cargo d'export quand il est dehors par hysrolyse du Ran-GTP lié à l'exportine MAis pour l'import sans complexe de désassemblage l'importine resterait lié à Ran-GTP en dehors du noyau, ce qui empécherait cette importine de liée le cargo d'import. Donc l'absence de complexe de déssassemblage empécherait l'export immédiatement et l'import quand toutes les importine-béta seront occupés par un Ran-GTP
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Marouane
Messages : 42
Enregistré le : 07 novembre 2014, 14:19

Re: Erreur dans un sujet de la banque de QCM

Message par Marouane »

Après avoir relus ma réponse et la tienne , j'ai compris ou tu voulais en venir :) ! Tu m'expliques que le complexe de désassemblage sert indirectement à l'import étant donné qu'il permet de libérer l'importine beta à l'exterieur du noyau, pour pouvoir réutiliser l'importine beta pour l'import ! :). Merci j'ai compris pas mal de chose ! :D Du moins si j'ai bien compris ou tu voulais en venir lol ?
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Erreur dans un sujet de la banque de QCM

Message par kentinab »

Ouep c'est ca =)
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »