Béta testeur !!

Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Béta testeur !!

Message par kentinab »

Salut les P1 ! On recrute des béta-testeur !

La vous vous dites : "Woh mais c'est génial ! Mais euh... c'est quoi ?"

C'est des p1, habituellement des doublants, qui nous aident à faire les sujets des CB du samedi matin.

"Oh trop bien ! Mais euh... comment ?"

Très bonne question ! En testant 2 semaines à l'avance le sujet du CB et en nous faisant part de ses remarques sur le sujet, pouvant aller de :

-J'ai mis 1h30 à le finir alors que j'avais que 45min.
- L'exercice est trop mal foutu, y'a 2 item extrèmement mal formulé par question plus 3/4 des questions portent même pas sur les documents.

à :

- Ca va il est à la longueur parfaite, les exos sont plutôt durs mais pas trop, QCM de cours bien posés. Juste les QCM sur l'intro sont un peu usagés.
- J'ai mis 20 min à le faire, votre sujet est beaucoup trop simple. Les QCMs de cours ne demandent absolument pas de connaître bien son cours., l'exo quand à lui ressemble plus à un QCM de cours qu'à un véritable exo.

Puis on prends en compte vos remarques et on essaie d'améliorer le sujet !

Voilà si vous êtes intéressés, contacter moi par ce poste =) Je détaillerai le déroulement quand qqn d'intéressé me posera les questions.
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: Béta testeur !!

Message par Jean Némard »

Bonjour,
Ça pourrait bien m'intéresser... J'aime bien ce genre de démarche.
Ça concernerait toute l'UE2 ou juste la biocell ?
D3 médecine 2021-2022
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

Moi je ne gérerai que la biocell, et sur le site tu devras faire matière par matière mais les autres matières de l'UE2 ont aussi besoin de béta-testeur, du coup tu peux aussi faire toute l'UE2 si ça te dit.
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: Béta testeur !!

Message par Jean Némard »

Bon, c'est ok pour moi alors 8-)
Je vais voir s'ils en ont besoin en physique aussi :mrgreen:
D3 médecine 2021-2022
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

Il nous faudre ton numéro d'étudiant pour te laisser avoir accès au sujet à l'avance.
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
cpoulain2001
Vieux tuteur
Messages : 372
Enregistré le : 30 août 2014, 16:59

Re: Béta testeur !!

Message par cpoulain2001 »

+ 1
.......
et je suis prête à le faire dans d'autre matière si besoin par contre je précise que je suis paramédicale !
Modifié en dernier par Sikoa le 17 septembre 2014, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : Evite de donner ton numéro étudiant en public, passe plutôt par les messages privés ;)
Clém
Chargée de forum Biocell
Chargée de forum biophy
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Béta testeur !!

Message par Sou »

Slt,
Je vx juste avoir des précisions sur comment ça se déroule pr les bêta-testeurs :
- il faut faire le sujet en ligne ?
- est-ce qu'on le fait quand on a envie ou est-ce qu'il y a un jour précis ?
-est ce que ça vous sera utile que je le fasse même si je n'ai pas bien révisé ts les chapitres au pgm ?
- est ce que j'ai qd même un classement ?
- si vs améliorez le sujet est ça que je le teste ou est ce que je vais le faire le samedi en même temps que les autres ?
-la dernière (promis) : c'est le même fonctionnement pour ttes les matières ?
Voilà, dsl d'avoir fait un pavé , merci d'avance...
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

- Le sujet vous est accessible par montutorat, donc oui il faudra le faire par internet MAIS il me semble que vous devez mettre vos réponses sur une feuille libre à la main. (je vais vérifier ça)
- Faut le faire quand on a fini le sujet et avant notre deadline de modification. En fait vous allez avoir 4 jours (plus ou moins je connais pas les chiffres exacts) comme les profs qui vont les relire en fait.
- Oui c'est utile. Mais il faut quand même que tu ait un minimum de connaissance !
- Tu n'en auras pas, seulement tu peux avoir ta note avec la correction (il faudra la calculée) et tu pourra t'insérer dans le classement par la pensée.
- Si on améliore le sujet en changeant des questions, raccourcissant des exos, changeant les formulations, vous n'allez bien évidemment pas refaire tout le sujet pour 3 modifications. De plus ça sera faussée car vous aurez déjà vu 95% des questions et exos. Après libre à vous de quand même aller à l'épreuve (c'est que le tutorat, le classement n'influencera en rien votre classement au concours, les connaissances que vous avez acquises oui). Mais vous connaitrez déjà l'épreuve. L'année dernière il me semble que un béta-testeur qui faisait qu'une seule matière d'une UE, le faisait chez lui, notait les réponses qu'il avait mises lors du béta-test puis allait à l'épreuve et remplissait sa feuille avec les réponses qu'il avait mise, puis finnissait 45 min en avance.
- Il me semble que oui.
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Béta testeur !!

Message par Sou »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ttes mes questions :) Du coup je serais intéressée pr être bêta testeuse, je dois te contacter par mp ?
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

il me faut les numéros étudiants, et un moyen de contact pour vous prévenir, donner les infos etc..
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »